[edit en bas de page suite à plusieurs soirées supplémentaires avec pour but de platiner le jeu.]
Certes, tout a du être dit sur ce jeu sorti il y a trois ans. Mais je suis plutôt fan de l'univers de South Park et j'ai loupé quelques générations de consoles. Désormais, je me rattrape. Et le jeu était offert avec l'achat de "L'annale". Donc, j'en ai profité et je peux dire quelques mots !
Deux aspects m'ont totalement déconcerté. Premièrement, le jeu est plutôt court, quêtes annexes comprises. Moins de vingt heures pour un jeu, à savoir donc, pour moi, quatre soirées/nuits, ben, c'est plutôt léger ! Secondement, le jeu est plutôt simple. J'ai directement joué en mode expert et j'ai buté sur quelques boss. Mais, finalement, une fois qu'on a bien compris la mécanique des combats (et surtout de la magie) et qu'on a un inventaire suffisant, bah cela passe tout seul ! Donc, moins de vingt heures pour finir un jeu en mode expert... Que dire ?
Et bien, dire que c'est vraiment un jeu South Park ! On y retrouve de nombreux aspects et clins d’œil à la série animée. Graphiquement, C'EST la série animée ! Scénaristiquement parlant, voir ces deux récits parallèles se rejoindre est une vraie jouissance ! La musique est moins intéressante et plutôt redondante.
En terme de gameplay, les combats pourraient sembler répétitifs puisque, finalement, le choix des actions n'est pas énorme. Mais, en réalité, les nombreux différences des adversaires (rien qu'en terme d'attaque par exemple) font qu'on ne s'ennuie jamais. L'histoire principale se déroule plutôt bien. Certaines quêtes annexes sont, finalement, parfois plus compliquées que la principale.
Bref, même si c'est rapide, on prend vraiment plaisir à faire ce jeu. D'ailleurs, je vais replonger dedans avec, je pense, tout autant de plaisir, afin de le platiner.
[Edit du platinage]
Pour le platiner, jeu entièrement refait (plus le boss final à retaper une troisième fois car j'avais oublié de me maquiller et un tiers du jeu à refaire suite au "Re-buté"). Cela confirme l'impression initiale. Jeu très facile, surtout une fois tous les mécanismes de défense bien compris. Là, je l'ai refait en mode expert, à nouveau, sans réelle difficulté. Mais vraiment aucun ennui et toujours le même plaisir à refaire l'ensemble des quêtes.