Imagine, un épisode de South Park comme si c'était un jeu vidéo !
South Park : the Stick of truth est un bon jeu. South Park : the Stick oh Truth est un bon épisode de la série, parodiant comme elle sait bien le faire l'univers du jeu vidéo et du RPG en particulier.
La conjonction de ces deux bons points est à la fois une prouesse et un miracle.
On est au-delà de l'adaptation. Ce qui ne constitue pas nécessairement un reproche, The Walking dead a été brillamment adapté par Telltale, par exemple. Mais ce n'est plus le comic.
Là, le jeu fait complètement corps avec la série. Stone & Parker ont fait un épisode de leur série au format jeu vidéo. Et donc, ça en fait un incontournable pour tout fan de la série.
Certes, le côté Lo-Fi (mê si par rapport au début, il y a quand même un sacré budget derrière) de la réalisation de la série permet de faciliter l'interconnexion entre le médium dessin animé et le médium jeu vidéo, mais ce cas, on atteint une transparence quasi miraculeuse.
Et par-dessus le marché, le gameplay RPG collé sur cet univers est de très bonne facture, du moins suffisante pour y prendre du plaisir et ne pas avoir l'impression d'accomplir des tâches rébarbatives en attendant de découvrir la prochaine imbécilité géniale concoctée par les auteurs. Et rien que ça, c'est encore un bel exploit.
Je n'irai pas recommander ce jeu à qqn qui n'aime pas la série, évidemment. Je ne pense pas le conseiller à quelqu'un qui ne la connait pas. Il passerait à côté d'énormément de trucs. Mais si vous avez vu plus d'une dizaine d'épisode et que vopus accrochez avec l'humour, ce serait dommage de passer à côté.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.