Si vous aussi, étant enfant, vous passiez votre temps libre à dessiner des vaisseaux spatiaux sur du
En trois mots: Minecraft. Espace. Physique.
Comme dans Minecraft, on peut assembler des vaisseaux en alignant des cubes, mais la comparaison s'arrête là. Les vaisseaux peuvent se déplacer, ou se casser en morceaux en cas d'impact; les cubes se déforment lors des collisions, la maniabilité et la vitesse des vaisseaux dépend de leur masse et du placement judicieux des propulseurs.
Le réalisme de la physique est ainsi très satisfaisant, même s'il fera râler quelques grincheux accros aux simulations (oui, les propulseurs n'éjectent pas de masse, et les gyroscopes peuvent compenser un moment de force aussi longtemps que nécessaire sans exploser).
En mode survie, il faudra miner et raffiner de l'uranium pour alimenter vos réacteurs et faire tourner vos engins, et divers autres minerais pour en construire ou les réparer. Aux niveaux de difficultés supérieurs, la zone sera régulièrement traversée par des pluies d'asteroides dévastatrices, contre lesquelles on peut construire des canons défensifs, ou simplement contruire sa base stratégiquement cachée derrière un gros astéroide.
A noter que la traduction francophone est plutot réussie, grâce au recours au crowdsourcing. N'hésitez pas à y participer !