Speedrunners, pour peu que vous arriviez à vous rassembler à 3 ou 4 potes (idéalement avec un pack de bière ou plus si affinité), s'avère extrêmement fun.
Le concept se rapproche fortement d'un micromachines auquel on aurait greffé certains aspects de Super Meat Boy, au lieu des bagnoles, on diriges des bonhommes. On peut par exemple s'accrocher au murs pour sauter de parois en parois.
Le but du jeu étant donc d'être le dernier runner encore à l'écran pour scorer un point. Pour se faire, vous devez avancer assez vite pour que les autres joueurs sortent de l'écran, moment auquel ils sont éliminés pour ce tour.
On a du coup tout l'attirail de coup de putes qui va bien, des power-ups de chacal, des boost, des pièges (genre la scie circulaire de SuperMeatBoy qui vous élimine si vous la touchez), des niveaux bien tordus, un grappin dispo en permanence qui permet de réaliser des acrobaties légendaires, et j'en passe.
Le jeu est encore en bêta, et pourtant il propose déjà une quantité de fun considérable, avec une bonne quantité de maps, et de contenu en général.
On a pas rencontrés de bugs, le jeu semble assez bien fini et prometteur pour la suite.
Les devs ont même pensés a une petite feature sympa, que j'aimerai bien retrouver dans d'autres jeux :
Si vous êtes à 2 ou 3 potes en local, vous pourrez ouvrir les slots restants pour d'autres joueurs en ligne. Bon la seule fois ou on a fait ça on s'est fait déchirer par ce gros lâche, mais c'est une option vraiment cool.
Si vous êtes nostalgiques de l'époque MicroMachines & co, et qu'il vous arrive encore de retrouver vos potes pour des petites sessions de geekage, ce jeu est fait pour vous. Rigolades et insultes assurées.