SpeedRunners c'est tout simplement ce que l'indie et l'early access peuvent faire de mieux.
Le jeu part d'une base simple qui consiste à rassembler 4 personnages au design loufoques mais qui n'ont aucune différence de gameplay.
Le but ?
Etre celui qui réussira à faire disparaître les trois autres personnages de l'écran, en allant vite, très vite.
De ce principe aussi simple, que je n'avais pas revu depuis Micro Maniacs (un dérivé de Micro Machine), on retrouve un jeu super nerveux et fendard.
L'avantage de l'early access c'est de permettre de tester le concept à peu de frais (3€ en solde Steam) tout en profitant d'un jeu déjà très stable pour une béta qui n'est qu'en version 0.4, à l'heure actuelle.
Le jeu délivre toutes ses qualités lorsqu'on peut jouer avec 3 potes en "vrai" ou avec un TS, mais le mode multi n'est pas en reste et apporte également ça dose de fun.
Le mode classé permet d'ailleurs d'améliorer son "niveau" et de changer de ligue au fur et à mesure des victoires pour rencontrer des joueurs de plus en plus talentueux.
Au delà de son niveau de finition déjà très haut, le jeu est une vraie drogue de part son gameplay vif et efficace qui s'appréhende en 10 mn ainsi que sa mise en scène, avec l'écran qui se resserre progressivement au fur et à mesure des éliminations et surtout par la nervosité des courses qui se jouent toujours à rien du tout, un peu comme un Super Meat Boy.
Un vrai régal, certainement un 10 à la sorti !