Dans Forest Gump on nous disait "La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber" et bien c'est un peu la même chose avec les jeux indés bien notés voir très bien notés par la presse spécialisé.
Un 8/10 peut cacher une belle bouse, chose impossible avec des tests de jeux plus traditionnels (jeux qui sortent en boite en général) qui laissent moins de place à la subjectivité du testeur en question. Car avec Spelunky on est devant l'archetype meme du jeu indé outrageusement surestimé, il faut croire que les gens aiment bien jouer à des jeux chiants comme la pluie.
Grace au cross buy j'ai pu jouer a Spelunky dans plusieurs configuration : seul devant mon écran, en coop avec des potes mais aussi bien calé avec ma vita entre les mains. Pour le meme constat : un profond ennnui et ce qui est malheureux pour lui c'est qu'on comprend très vite que le jeu stagnera dans cette morosité sans jamais décoller... La faute a des niveaux minimalistes tout pourri, petits, sans intérêt et extrêmement répétitifs malgré qu'ils soient générés aléatoirement.
Le plus humiliant pour Spelunky, ce n'est pas qu'il soit aussi ennuyeux d'y jouer à 4 que seul (bien que ça fasse tache), c'est qu'il se paie le luxe d'etre moins intéressant qu'un jeu (au théme et genre assez proche) que j'avais eu gratuit sur un disque de démo de la Playstation 1 il y'a plus de 15 ans (à savoir Rocks and Gems).