Spider-Man : Dimensions par NicoBax
Comme quoi, on arrive encore à avoir des bons jeux adaptés de comics ! Alors certes, on n'est pas dans l'originalité la plus totale, SMSD reprend des mécanismes de jeu déjà vus ailleurs (les phases d'infiltration renvoient évidemment à Batman: Arkam Asylum mais j'avais trouvé les déplacements de Batman vraiment très inspirés de Spidey donc la boucle est bouclée) et le scénario n'est qu'un prétexte...
Mais heureusement, il y a eu du bon boulot de fait sur l'atmosphère du jeu et sur son identité graphique (sans compter les clins d'oeil que les fans des comics sauront apprécier). Quatre dimensions liées à celles des comics : la classique où Spidey a ses pouvoirs normaux (spider sens, toile, adhérence), la version Ultimate où Spidey récupère son costume noir (avec la possibilité de passer en mode berserk), la futuriste 2099 (où Spidey peut ralentir le temps) et enfin la dernière née, Noir (là on est dans Arkam Asylum).
Plein de petits défis à relever pour gagner de l'XP et débloquer combos, costumes alternatifs et autres améliorations (une carotte qui fonctionne toujours assez bien avec moi surtout que ces défis sont relativement liés au cours de l'histoire). Après, c'est un peu répétitif et le tout manque de liant mais on s'amuse (les dialogues rendent hommage aux comics) et on en prend plein les yeux (sauf peut être en 2099, un peu épuisant).