Se balancer, c'est génial, mais où sont les crimes ? Un jeu divertissant mais peu de contenu.

Ayant été à une soirée spéciale sur le thème de Spider-man, j'ai eu l'occasion de pouvoir tester ce jeu et je ne m'attendais à rien. Déjà, il faut savoir que je ne suis pas un adepte de la VR, alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre en jouant à ce jeu. La seule chose que je savais, c'est qu'on était spider-man à la première personne et qu'on pouvait jouer à voltiger comme notre fameux tisseur de toile (même si ce n'est pas la version que je préfère en film Live). J'ai donc eu l'occasion de le tester et je vous avoue que j'ai pris mon pied en y jouant, même si il y a encore des choses à reprocher.



+ Positif



Voltige: On ne va pas se mentir, c'est surtout pour ça que ce jeu est aussi attirant, c'est pour la voltige. Et la voltige est excellente dans ce jeu, jouer Spider-man à la première personne en lancant des toiles pour se balancer de building en building est une chose à laquelle on a tous rêvé dans notre vie, et qu'est ce que c'est bon. J'étais tellement content de jouer Spidey de cette manière; c'était tellement bon. Et c'est la plus grande qualité du jeu aussi.


Épreuves: Vous en avez une qui consiste à faire de la voltige avec Spider-Man (Youpi !) et vous en avez une autre sympathique ou vous devez réussir à entrer dans le conteneur en suspension. Ce sont des épreuves très sympathiques qui collent bien avec le rêve de tous ceux qui rêvent d'être Spider-Man.


Options: Vous avez la possibilité de changer la difficulté ou de rajouter un peu plus de population (en parlant des voitures) dans la ville. C'est un détail mais c'est déjà sympa de pouvoir choisir si vous souhaitez avoir beaucoup de voitures dans la ville, même si on peut s'attendre à un peu plus.


Physique: J'avoue que le fait de pouvoir voir notre spidey dans ses tenues avant d'aller en ville (dans le mode histoire) est une bonne chose qui rend le jeu un peu plus intéressant avant de commencer. C'est un détail mais c'est un détail sympathique.


Entraînement: Je vous rassure, vous aurez l'occasion de vous entraînez sur le pont de New-York avant de voltiger dans la ville. C'est un entraînement intéressant et bien géré du début à la fin, les explications sont bonnes et on comprend sans difficulté.


Gameplay: Il est bien géré du début à la fin. Le gameplay peut sembler un peu compliqué au début mais on s'y habitue et, une fois qu'on le maîtrise, on a très envie de se balancer dans la ville. Bref, le gameplay est bien travaillé pour la VR.


Modes: Vous avez le mode histoire ou un mode libre. Il n'y a pas de grandes différences mais le mode histoire vous permettra d'affronter un boss et d'avoir un peu d'interactivité, ce qui est déjà pas mal pour ce jeu.



- Négatif



Immortel: Vous ne pouvez pas mourir dans ce jeu, que ce soit par le peu d'ennemis que vous croisez ou par les chutes mortelles. Alors oui, dans le jeu PS4 aussi Spider-man ne pouvait pas mourir des chutes mortelles, mais ça n'était pas trop grave en soi parce qu'il y avait toujours les crimes où Spidey pouvait être blessé, alors que là, rien ne peut le tuer. Après, je sais que c'est pour éviter que les débutants meurent trop facilement, mais Spider-man 2 sur PS2 avait bien des chutes mortelles, qu'on sache jouer ou non. Bref, j'aurais aimé avoir une barre de vie, même si ce n'est pas important.


Map: Pourquoi la map est limité ? Dans la version que j'ai essayé, on a une barrière qui nous empêche d'explorer une majeure partie de la ville. Non mais sérieusement, déjà que le film ne passe pas par New-York, il faut que le jeu nous bloque dans une zone limitée, mais quelle injustice !! Je voulais escalader l'Empire State Building moi, c'est vraiment injuste.


Langue: Le jeu n'est qu'en anglais, il n'y a pas de VF (en terme de voix). Vous n'allez pas me faire croire que ce n'était pas possible de mettre des sous-titres en VF, ce n'est pas compliqué pourtant. Qu'il n'y ait pas de doublage français ne me dérange pas, mais il aurait mieux valu avoir des sous-titres pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre l'anglais.


Nuit: Elle est où la nuit ? On ne peut se balader que de jour dans New-York, ça aurait été sympathique de se balader la nuit avec toutes les lumières de la ville. C'est vraiment triste de voir que la nuit n'est pas présente dans ce jeu, même si ce n'est qu'un détail pour certains.


Crimes: Vous êtes sérieux ? Vous nous faites un jeu Spider-Man en VR et vous ne nous laissez même pas l'occasion d'arrêter des criminels à pied ou en voiture ? J'aurais adoré pouvoir entoiler des ennemis avec mes lance-toiles. Purée, c'est un potentiel un peu gâché ça.


Durée: Si vous faites "l'histoire" (façon de parler), vous la finirez en 5 minutes et assez facilement. En même temps, ce n'est pas un jeu qui a été pensé comme un jeu complet mais plus comme une démo pour devenir Spider-Man. Donc ça, je peux le pardonner à la limite.


Fidélité: Même si je ne suis pas un grand fan du film, il sort d'où ce drone géant à arrêter ? Je n'ai rien contre le fait que les petits drones l'aident mais ça aurait été mieux de mettre Mysterio comme méchant à vaincre ? Un peu comme dans le long-métrage quoi.


Fluidité: Bon, je sais que c'est un gros problème avec la plupart des jeux en VR mais je trouve que ce spider-man manque de fluidité. C'est surtout le cas dans les balancements, j'aurais aimé que ce soit un peu plus fluide dans le balancement.


!!! PARTIE SPOIL !!!


Costumes: Allez, je vais éviter de faire mon fanboy du jeu PS4 et éviter de me plaindre du fait qu'on ait juste les costumes du film. En même temps, le jeu a "Far From Home" dans le titre, alors ce n'est pas étonnant qu'il ne reprenne que les costumes du film.


Au final, c'est un jeu assez moyen qui nous a été proposé, mais je vous recommande de l'essayer au moins une fois si vous avez toujours de faire comme Spider-man. Malgré un gameplay sympathique et une voltige très sympathique, ce jeu manque un peu de contenu et de morts possibles pour Spider-Man. Alors, j'ai quand même été très heureux de pouvoir le tester en soirée, mais ça ne veut pas dire que c'est un excellent jeu sur le thème de Spider-man. Après, c'est toujours mieux que l'espèce de cinématique du jeu Homecoming. En fait, c'est un jeu qui a plus été pensé en tant que démo que comme un vrai jeu complet. Pour un aperçu, c'est une bonne tentative mais j'aimerais un vrai jeu complet en VR avec Spider-Man, ça serait énorme. Bref, testez le une fois pour l'envie de vous balancer si vous êtes fan de spider-man, mais ne vous attendez à rien d'autre.

FloYuki
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 févr. 2020

Critique lue 1.4K fois

FloYuki

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

D'autres avis sur Spider-Man: Far From Home Virtual Reality Experience

Spider-Man: Far From Home Virtual Reality Experience
FloYuki
5

Se balancer, c'est génial, mais où sont les crimes ? Un jeu divertissant mais peu de contenu.

Ayant été à une soirée spéciale sur le thème de Spider-man, j'ai eu l'occasion de pouvoir tester ce jeu et je ne m'attendais à rien. Déjà, il faut savoir que je ne suis pas un adepte de la VR, alors...

le 2 févr. 2020

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

27 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

22 j'aime

12