Médiocre.
Plagier un concept, c'est une chose, mais si c'est pour en faire quelque chose d'infiniment moins bon, c'est moralement honteux.
Un des plus gros points forts de Lemmings, c'est qu'il proposait des niveaux complexes, et qu'on pouvait résoudre de multiples façons, laissant place à la créativité.
Dans Spirits, on aura de temps en temps besoin de creuser ou construire un pont, mais la plupart du temps tout repose sur la transformation de nos unités en "jump pads" dans le sens où ils propulsent les autres à la force du vent, et bien malheureusement, ces jump pads ont un caractère un peu aléatoire, ce qui fait que dans les seuls niveaux où la solution n'est qu'une question de perte de temps tellement elle est simple, eh bien on se heurtera simplement à des problèmes de gestion de la physique qui est trop imprévisible pour qu'on puisse s'amuser avec efficacement.
Y'a de quoi s'amuser une demi-heure le temps de découvrir un peu l'univers et apprécier la charte graphique, mais le jeu n'a ni l'intelligence de level design, ni la profondeur de gameplay pour nous donner envie de continuer.
Après peut-être que sur un smartphone où l'on est pas précis "de base", ça peut passer mieux, mais sur PC, il n'y a aucune raison de jouer à ce jeu.