Court, mais rafraîchissant.
Splice est un puzzle game léger et fluide proposé par les développeurs d'Auditorium, un précédent jeu qui nous avait amené à manipuler des flux de lumière.
Ici, le joueur est aux commandes d'organismes unicellulaires, qu'il peut manipuler, diviser et supprimer afin que la structure de sa colonie corresponde avec le patron en pointillé présent à l'écran, et ce en un nombre de mouvements restreints.
Agréable dans la forme, astucieux dans le fond, et parvenant à se renouveler à chaque séquence, Splice est une expérience zen et rafraîchissante qu'on serait tenté de boire d'une traite.
Effectivement, l'aventure peut paraître un peu courte, les puzzles s’enchaînant rapidement (d'une quinzaine de secondes à une petite minute pour les plus difficiles) et ne proposent pas un véritable challenge. Seuls un nombre limités de puzzle ont une réponse "ouverte", qui se caractérisent par un nombre de mouvements plus réduit .
J'invite les futurs acheteurs à jeter un oeil sur la démo, ne serait-ce que pour apprécier la direction artistique du titre, qui leur fournira un aperçu quasi-exhaustif du gameplay et saura ou non les convaincre d’acquérir cette oeuvre.