Pas terrible en solo, car plombé par certaines décisions design complètement antinomiques avec les fondamentaux du stealth.
Par exemple, cette saloperie de Mark & Execute permet de nettoyer par le vide des salles remplies d'ennemis en quelques secondes, là où on faisait précédemment la part belle aux gadgets pour sortir les ennemis un par un sans alerter personne. Tristesse.
S'en suit une durée de vie courte en solo si l'on se contente de faire ce qui a été prévu par les concepteurs du jeu. Les challenges rooms ne sont pas très intéressantes, excepté en mode face-off ou infiltration, ce dernier étant disponible dans la version collector ou bien en claquant 40 points uplay. Mais c'est réellement en coop que ce Splinter Cell s'envole.
Le coop story est tout simplement brillant. Dans ses situations de jeu, dans ses idées inexploitées dans la campagne solo, dans sa réalisation... Le twist de fin est une réussite sur tous les plans. C'est réellement en jouant en coop que le jeu prend toute sa dimension. A la manière d'un call of duty, le solo n'est qu'un amuse-gueule, simplement là pour faire beau sur la jaquette, pour rassurer le consommateur en manque de e-friends.
Gardez ça en tête si un jour vous dégottez ce titre en occaze.