Étant fan de la saga, j'attendais ce jeu avec impatience. Depuis sa présentation à l'E3 2014, cela me faisait rêver de pouvoir vivre des batailles Star Wars. J'ai donc acheté le jeu malgré les critiques très mitigés et je ne fût pas du tout déçu.
D'abord, les graphismes sont magnifiques. C'est une vraie claque visuelle! Les textures et les effets de lumières sont particulièrement réussis.
Un autre point très positif est la bande-son. Les bruit des blasters, les explosions, les cris et bien sûr la musique de la trilogie originale écrite par John Williams auront fait baver les fans de la série.
Ensuite, les planètes de Star Wars (tel que Hoth ou la lune forestière de Endor) sont extrêmement fidèles aux films originaux et regorge de petits "Easters Eggs" assez intéressant à trouver.
Les modes ne sont pas très variés mais certains restent quand même très fun, notamment Walker Assault grâce à ses 40 joueurs s'affrontant sur des maps gigantesques, Escarmouche avec ses combats très rapprochés en 6 contre 6 ou Escadron de Chasseurs où l'on peut prendre les commandes des vaisseaux les plus emblématique de l'univers de Star Wars.
Le système des "mains" avec les cartes des étoiles incitent le joueur à jouer de plus en plus longtemps pour pouvoir débloquer des cartes de plus en plus puissantes et ainsi, devenir meilleur.
Le Season Pass coûte un peu cher (40$) mais en vaut la peine... C'est une vraie joie d'exploser l'Étoile de la Mort ou d'aller combattre sur les plages de Scarif. Ces DLC nous proposent plus de 20 nouveaux éléments de technologie galactique dont armes,véhicules et cartes, 16 cartes multijoueur, 8 héros et méchants et 4 nouveaux modes. On en a donc pour quelques heures de jeu supplémentaire.
Finalement, le seul (gros) point négatif est qu'il n'y ai pas de campagne solo comme comme le nous proposait son grand frère, Star Wars Battlefront 2.
Star Wars Battlefront est un très bon jeu selon moi qui aura réussi à ravir certain et à décevoir d'autres à défaut de son manque de modes, d'armes et d'un mode solo.