SWBF est beau, il est très beau, ‘fin jveux dire : c’est un plaisir pour les yeux à tout les niveaux, un rêve de gosse je dirais même.
Oui, mais le rêve s’arrête là, car au-delà de la beauté graphique, le jeu est profondément creux.
C’est triste à dire, ça me peine intérieurement, mais le jeu est tout simplement inintéressant, et c’est principalement due à des choix de GamePlay :
- Pourquoi avoir limité à 40 joueurs au lieu de 64 ? DICE nous avait habitués à mieux sur ce point là.
- Où sont les véhicules bordel ?
- Devoir chopper des hologrammes sur les champs de bataille pour contrôler des vaisseaux ? Sérieusement ?...
- S’accroupir, viser, se déplacer ou rester statique (pas de position allongée…), aucun de ces éléments ne modifie le GamePlay des armes… ‘fin j’veux dire… C’est peut-être le point le plus important dans un FPS aujourd’hui, et il n’est même pas respecté oO ! WHAT DA FUK LES MECS BORDEL !
- Aucune personnalisation des armes.
- Le mode Squadron aurait pu venir sauver la mise… Si seulement DICE n’avait pas choisi de le peupler de… BOTs… Oui… Plus de la moitié des participants sont des BOTs… Autant dans Titanfall ils étaient bien identifiables et pas trop « gênant »autant là ils font plus que partie du décor… C’est désolant, j’en ai la larme à l’œil… Au moins, les vaisseaux sont facilement pilotable (un peu trop ?), mais on regrettera que la vue cockpit sont un peu « particulière » (tous n’apprécierons pas), comme si le mode avait été prévu pour être joué en mode TPS, à la différence des Battlefields qui eux sont clairement pensé pour être joué en vue cockpit par exemple.
- Les héros ne sont pas agréables à utiliser, j’ai eu l’occasion de tomber sur notre cher Vador adoré, et la sensation que j’en ai retenu c’est de contrôler une grosse barrique empotée… C’est franchement désolant…
- Avec la sortie prochaine de l’épisode 7, y’avait un coup à jouer en permettant d’incarner les nouvelles troupes bordel ! Et pourquoi avoir fait l’impasse sur la guerre des clones bon dieu… :’( !!!
- Pas de campagne ? Oui, enfin bon, après avoir fait l'impasse sur l'essentiel, fallait pas non plus trop leurs en demander non plus à ces sacs à merde...
- Devoir vider son chargeur sur un bonhomme dans un jeu StarWars, mais quelle plaisir n'est ce pas... : pas de mode Hardcore pour des combats crédible "comme dans les films".
- Je ne lui reprocherais pas l'absence de Server Browser, tant cette composante aura su devenir un générateur à mini-NAZI en puissance en manque d'autorité (interdiction d'arme, ou autre).
- La personnalisation des "mains" est ridicule, et nécessite encore une fois de récupérer des merdes d'holobite sur le terrain... Une blague...
Voilà, donc SWBF est beau, et… Et bien c’est tout… Les modes proposés ne sont pas bien passionnant (Walker Assault et Squadron s’en sortent à peu près bien), le GamePlay est à la ramasse, le NetCode ne me semble pas trop teubé pour une fois (quoi que…).
Ce sera donc un 5, et encore, je me trouve malhonnête, car il mériterait franchement moins, je fais preuve d’une grande tolérance (et je comprendrais qu’on me le reproche ; oui, je note à la gueule du client oui, c’est du racisme ça monsieur ! Oui je sais, et je n’assume même pas…).