FPS casual. Les mécaniques sont basiques avec une très faible courbe d'apprentissage. Le potentiel de la licence est à peine effleuré. Le jeu n'est pas déplaisant mais bordel, DICE pouvait faire 100 fois mieux, 100 fois plus ambitieux, 100 fois plus [...].
Rien que les batailles spatiales sont bâclées. Aucune subtilité dans les contrôles, auto lock, boom boom pew pew, et du simple 3c3 max en mode assault. Les cartes sont grandes ? peut être, toujours est il que c'est juste un couloir qui se débloque petit à petit et où les zones de combats se révèlent, finalement, assez petites.
Passé la découverte, l'ambiance fabuleuse, les graphismes superbes, soit les 20 premières heures de jeu... le plaisir s'estompe : le contenu est très faible, les environnements très peu nombreux, aucun contenu solo (hormis les 3/4 missions crées par un stagiaire), le gameplay répétitif et le réservoir fun s'épuise rapidement.
Pour ne pas aider, les joueurs sont souvent débiles. Dice n'a pas donné beaucoup de feature coop mais il y a au moins les héros. Qui sont très, très mal utilisés. Combien de fois on voit un vador se faire ouvrir en 2 au milieu de l'équipe adverse, alors qu'il pourrait aider un groupe d'impériaux à défendre un point/ pousser ? les joueurs sont tellement greedy qu'ils n'hésitent pas a utiliser leurs bonus n'importe comment pour pouvoir en pick un autre. Etc.
L'idée des binomes est plutôt moyenne aussi. Dans ce genre de batailles épiques, pas d'escouade possible ? allo ?
Au rayon des bonnes idées, le snipe à CD évite les gros campeurs. Bien vu. Le mode Walker assault est vraiment sympa, mais il manque de contenu. Les armes lasers varient par rapport aux éternel COD/BF.
Bref pour moi c'est décevant : il y a tellement mieux à faire qu'un FPS casual de ce genre... j'ai pas les chiffre de fréquentation sur PC mais je prédis une chute vertigineuse d'ici la nouvelle année.