Le contexte aurait pu rendre le tout intéressant, mais c'est tellement expédié, presque autant que les aller-retour entre les planètes, que le jeu en devient lassant.
Dagan, notre nouveau némésis aurait pu faire un bon compagnon plongeant vers le côté obscur et surtout une bonne source de lore sur l'ancienne république, de dialogues lors de nos aventures, mais tout ça se passe en l'espace de 2min30 et on finit par passer les 3/4 du jeu à lui courir après tel un Naruto qui cherche son Sasuke.
L'écriture des dialogues souffre de son Forspoken, c'est insipide, creux et Marvelisant. Qu'avons-nous fait pour que toutes les sorties aient le même style d'écriture ? Les scénaristes sortent tous d'une école du studio Marvel ?
Pour un jeu qui se passe à l'apogée de l'empire, son joug est loin d'être aussi présent que sur Fallen Order qui aurait cru que l'empire nous laisserait courir et foutre autant le bordel après qu'on ait affronté Vador dans le premier jeu et qu'on s'en soit sorti vivant ?
L'open World est correct, bourré de secrets, mais les quêtes secondaires sont tellement vides et souffrent de la même écriture. Celles-ci finissent par faire office de fourre-tout pour le hub de la planète.
Au final les aller-retour entre les 3 planètes du jeu lassent et ne nous donnent pas forcément envie d'y rester plus longtemps. Difficile de convaincre quand on a toute la galaxie et qu'on reste sur 3 cailloux différents. Surtout après l'introduction.
A choisir, je préfère un jeu linéaire offrant plus de possibilités que 3 maps jolies, certes, mais avec autant d'âme que celle insufflée dans ses dialogues.