Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Un bon soft, englobant trois DLC de bonne qualité, qu'il est possible de jouer avec les quatre niveaux de difficulté du volet principal.
Le jeu en lui même est très beau, plutôt bien animé, même si l'on constate quelques bugs et un peu d'aliasing. Mais la destruction des décors est vraiment très travaillée et très jouissive, puisqu'il est possible d'utiliser quasiment tout ce qui est détachable avec la force.
Les doublages sont de bonne qualité, la synchronisation des lèvres un peu moyenne. Le gameplay est bon mais les sauts sont assez mal gérés, occasionnant de nombreux gameover, surtout en mode seigneur sith ou maître sith.
Mais ce détail est largement pardonnable, car le reste est vraiment excellent. La trame principale est longue et accrocheuse, un peu rébarbative sur la fin, certes, car on repasse par certains mondes déjà visités, mais accrocheuse et immersive.
Et puis la possibilité de choisir la fin rajoute encore un peu de piment à l'aventure, comme dans INFAMOUS. Pouvoir choisir le côté obscur donne une version de l'histoire différente de ce que l'on a vu dans la première trilogie, et rejoindre le clan des Jedis permet d'en revivre les temps forts avec brio.
Quand aux DLC, Tatooine et Hoth creusent le filon de l'histoire alternative de manière assez sympa et réussie pour éviter de tomber dans le Fan Service de bas étage. Ils sont suffisamment longs pour pouvoir être appréciés et les combats finaux, bien que logiques pour un fan sont quand même de qualité.
Le dernier DLC, Temple Jedi, permet d'en apprendre (un peu) plus sur Starkiller, mais c'est vraiment très succint. Dommage pour l'histoire. Sinon ce dernier est plutôt sympa car il permet de se ballader dans le temple Jedi après la dévastation de la guerre des clônes.
Je me permet un petit conseil au passage : N'ACHETTEZ PAS LES DLC À L'UNITÉ, car elles ne valent pas le prix demandé sur le PSN, la bonne occas tient plutôt dans cette version du jeu, complète et bien plus intéressante à tous niveaux... Avoir acheté la version ultimate sith edition après la version classique m'a obligé à refaire tous les trophées et l'évolution de Starkiller... Les deux versions n'ont pas mis en commun les données de jeu... Plutôt moyen...
Cette petite mésaventure mise à part, le reste vaut largement le coup, grâce à une technique pointue, à un bon gameplay et des DLC sympas et assez longues. Le scénario est un peu light, mais bon, soyons honnête, il est surtout là pour les fans. Il offre de nouvelles moutures du scénario original de la première trilogie, et un inermède sympa entre les deux trilogies, mais rien de plus pour un joueur Lambda.
Si je devais le noter pour ses qualités intrinsèques de gameplay et de scénario, je mettrais 5 ou 6 étoiles. En effet, bien qu'assez défoulant, il n'apporte rien de transcendantal.
amjj88
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 27 déc. 2012

Modifiée

le 10 janv. 2014

Critique lue 374 fois

1 j'aime

amjj88

Écrit par

Critique lue 374 fois

1

D'autres avis sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force - Ultimate Sith Edition

Du même critique

Grave
amjj88
4

Gravement déçu ?

Voilà donc le fameux Grave, véritable bête de festival et détenteur pour le coup du combo Grand prix et prix de la Critique du Festival du film Fantastique de Gérardmer 2017. Belle performance en...

le 30 janv. 2017

82 j'aime

5

Vampires en toute intimité
amjj88
9

Restez jusqu'à la fin !

ALERTE SALUBRITÉ INTELLECTUELLE: NE REGARDEZ-PAS CET EXCELLENT FILM EN VERSION FRANÇAISE ! Cette critique a été réalisée sur la VO Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé, toutes...

le 25 janv. 2015

38 j'aime

5

Mister Babadook
amjj88
9

Voilà la claque attendue à Fantastic'arts 2014 !

Franchement je n'y croyais plus. Après deux jours passés à tomber de carybde sur scylla, avec une ou deux surprises agréables, mais pas inoubliables non plus, il me manquait LE film du festival de...

le 20 févr. 2014

34 j'aime

22