Oh que je l'ai attendu celui-là quand il a été annoncé !
Béni fut le jour où je l'ai enfin eu dans mes mains. Et je n'ai pas été déçu. La prise en main est immédiate, car les vaisseaux répondent au doigt et à l'œil, les commandes n'atnt pour leur part pas d'une extrême complexité.
Le premier niveau nous plonge immédiatement dans l'ambiance de la Guerre des Étoiles, mission sur Tatouïne : les ennemis sont heureusement peu nombreux, et relativement simple quoi qu'il ne faut pas traîner dans l'exécution des chasseurs Tie qui tirent sur la population.
Les niveaux suivants s'enchaînent tranquillement jusqu'au 4ème niveau... Là, catastrophe, une des missions est de faire tomber les AT-AT avec le filin des Snow Speeders...
Si comme je le disait, la maniabilité n'a rien à voir, le souci vient de la difficulté d'encercler les ennemis et de les faire tomber tout en faisant gaffe de ne pas se faire tirer dessus. Combien de fois n'ai-je pas recommencer ce niveau !
Sur l'ensemble des niveaux, on ne peut que saluer les environnements très variés (un coup dans la neige, dans un volcan, dans l'espace...) et les musiques qui accompagnent parfaitement le jeu. Le scénario est cohérent et on prends plaisir à retrouver les noms de personnages connus.
La diversité des vaisseaux à piloter est aussi un bonheur, en effet, du classique X-wing, en passant par le Faucon Millenium, le Tie, ou encore le Y-Wing (peut-être mon préféré ^^) on apprécie de passer d'un vaisseau à l'autre, chacun ayant des commandes, des armes et une réactivité différentes.
On regrettera juste par endroits, l'aire de combat ne soit pas plus étendue, ou encore que si on s'éloigne trop de l'objectif, la partie soit perdue. On aurait aimé pouvoir flâner librement aux commandes de son vaisseau préféré...
TLDR : la force est dans ce jeu !