On m'avait offert ce jeu quand j'étais plus jeune et j'avais hâte d'y jouer parce que je suis un grand fan de la saga Star Wars. Ce qui est drôle est que je ne me rappelais plus du tout de ce jeu quand j'y ai rejoué récemment et je comprends pourquoi maintenant. En rejouant à ce jeu, je me suis rendu compte qu'il n'était pas aussi bon que je le pensais. Pourtant, il y a des duels au sabre laser et c'est ce que j'aime le plus. Après, il y a quand même un peu de bonnes choses mais pas assez pour le qualifier de bon jeu. Bref, voyons en détail ce qui ne va pas dans ce jeu.
+ Positif
Multijoueur: Etant donné que c'est un jeu de combat (spécial, d'accord mais ça reste un jeu de combat), on s'attendait à ce qu'il y ait un mode multijoueur. Et le multijoueur est au même niveau que le gameplay, il faut juste apprendre à maîtriser les commandes. En tout cas, même si ça ne sera pas longtemps, j'essayerai avec un ami pour voir ce que ça donne.
Gameplay: Pour de la wii, ils ont réussi à adapter le gameplay. Ce n'est pas parfait mais c'est maniable en prenant l'habitude et ça marche bien avec la Wii. Après, ce n'est pas au niveau du Light Saber en musique, mais ça reste du bon gameplay pour un jeu Star Wars.
Décors: Ils varient avec les arènes et ils sont jolis dans l'ensemble. Quelle que soit l'arène de combat qui nous est montré, on a le droit de voir de très beaux décors. Certains sont même de belles références à certains lieux de la saga cinématographique.
VF: Au moins, on a les voix françaises des personnages qui collent toujours aussi bien. Ca fait plaisir de réentendre les mêmes voix que dans les long-métrages et dans la série, c'est plaisant pour les oreilles, surtout avec Bruno Choël.
Entraînement: Le tuto est assez sympathique, il nous aide à bien comprendre les commandes et comment le jeu va se jouer. En tout cas, cet entraînement a bien aidé pour mieux comprendre comment le jeu fonctionne.
Arrière-plan: Quand c'est un peu animé derrière, c'est que les développeurs ont pensé à l'ambiance des combats. Ici, on a de l'ambiance dans chaque arène de ce jeu, de quoi ne pas dire que les spectateurs sont mous.
Musiques: Ce sont encore les musiques de la saga cinématographiques et elles sont toujours aussi bien. Les musiques collent bien à ce qui se passe tout en étant superbe à écouter, un régal pour les oreilles.
Commentaires: Ils n'étaient pas forcément nécessaire mais ils sont assez sympathiques dans l'ensemble. Les commentaires se lancent aléatoirement, on ne peut pas savoir sur quoi ça va tomber.
- Négatif
Histoire: Je viens de me rendre compte de quelque chose en écrivant, il n'y a pas d'histoire dans ce jeu. Tout ce qu'il faut faire, c'est affronter les Sith sans aucune réelle raison. Au début, il fallait ramener le fils de Jabba mais l'histoire semble avoir été abandonnée après ça pour mettre des combats au hasard de la série. Je ne comprends pas ce choix, pourquoi ne pas avoir continué sur cette histoire ? Abandonner l'histoire en cours de route ne va pas rendre votre jeu meilleur.
Nombre de personnages: Vous vous moquez de moi ? Avec tous les Jedi et tous les Sith avec des sabres laser qui existent, vous allez me faire croire que nous n'avons accès qu'a une petite dizaine de combattants ? Mais vous vous fichez de nous ! Avec tous les Jedi qui existent, vous aviez de quoi mettre une vingtaine de combattants, au moins. Ne faites pas un jeu de combats si c'est pour ne pas mettre assez de combattants.
Répétitif: Pardon mais il y a des moments où ça se répète un peu et c'est dérangeant. A la fois le gameplay qui se répète avec tous les personnages qu'on contrôle (seuls certains combos changent) mais aussi avec les commentaires. J'aurais aimé un gameplay un peu plus unique pour tous les personnages, un peu comme Tekken et Mortal Kombat où chaque personnage a son style de combat et de combos.
Difficulté: On ne peut pas dire que la difficulté varie au fur et à mesure du jeu. Au contraire, on a aucune difficulté supplémentaire au fur et à mesure de l'avancée du jeu. Le but d'un jeu est de rendre les ennemis de plus en plus forts, ce n'est jamais le cas ici. Le jeu est PEGI 12, vous étiez obligés de faire en sorte que ça devienne de plus en plus difficile. Excepté le dernier boss qui est un peu galère.
Fin: Non mais, quand on a une fin c'est pour nous récompenser de tout ce qu'on a fait, ici on a juste Anakin qui repart en mode « j'ai gagné ». Sérieusement ? Même pas de réunion de personnage ? Un banquet à célébrer entre jedi ? Un merci d'avoir joué ? Vous vous moquez de nous ? Et d'ailleurs, est-ce que le fils de Jabba est rentré ? On ne le saura pas grâce à ce jeu en tout cas.
Connaissance: Si on a pas suivi la série Clone Wars, ou qu'on ne connaît pas un minimum l'univers de cette série et des nouveaux personnages, alors on aura du mal à tout comprendre de ce jeu. Comment Anakin a eu une apprentie, comment Dooku a eu une apprentie ? Ce sont des questions à éclaircir quand on ne connaît pas la série.
Graphismes: Sincèrement, je ne suis pas allergique mais les graphismes ne sont pas terribles, on a déjà eu mieux avant. Vous auriez pu essayer de faire des graphismes un peu plus beaux que Super Mario Galaxy quand même. Bon d'accord, j'exagère mais on aurait pu avoir de meilleurs graphismes que ça.
Fidélité: Ce jeu reprend pas mal de passages de la série, ce qui aurait pu être une bonne idée si ça finissait comme dans la série. Ce jeu fait comme si tout finissait bien alors que, de mon souvenir, certains épisodes ne s'étaient pas terminés si bien que ça pour nos héros. Bref, il faut être plus fidèle à ce qu'on adapte.
Coupures: Il y a des coupures assez étranges par moments. Par exemple, avant que le premier combat de commande, on a l'impression que Ventress voulait dire encore quelque chose mais qu'elle a été coupée dans son élan. Ou alors, il manque des plans entre le début du combat et les cinématiques.
Humour: Qu'est ce que c'est que ces blagues ? Comme le coup d'Obi-Wan qui affronte son double et qui lui dit, tu dois être Obi-Two. Sérieusement, je ne suis pas allergique aux blagues pourries mais là quand même, c'est d'un sacré niveau d'humour pourri. On dirait des blagues Carambars.
Durée: Non mais je rêve, j'ai terminé ce jeu en moins d'une heure ! Ce n'est pas une blague, même en galérant un peu avec le boss de fin (j'étais en mode difficile), j'ai réussi à le finir en moins d'une heure ? Mais comment les développeurs ont pu accepter que ça sorte avec cette durée là ?
Raccord: On sent que le doublage n'est pas toujours en raccord avec les mouvements de lèvres, sûrement parce que ces images ont été reprises mais que les paroles ont été un peu modifiées. Vous auriez pu essayer de faire attention à ce genre de détails.
Lassant: C'est le problème de ce jeu, il se répète tellement avec les combos et les personnages qui sont presque tous pareils, qu'on se lasse vite de ce jeu. C'est pour ça qu'il faut savoir varier les styles de combat en fonction du personnage.
Doublage: Ça sonne un peu faux ce doublage dis donc. On sent que les comédiens de doublage ne savaient pas trop quel ton prendre pour doubler les personnages en fonction des situations. Dommage, c'est quelque chose à éviter ça à la base.
Au final, c'est un jeu peu encourageant à jouer, j'aurais du mal à vous le conseiller. Même pour des fans de la dernière série Clone Wars, je pense que ce jeu n'arrivera pas à réellement vous convaincre. Personnellement, c'est surtout les combats avec les sabres lasers qui m'attiraient mais un bon gameplay ne fait pas tout le travail. Bref, que vous soyez curieux ou pas, je ne pense pas que ce jeu sera à votre goût. De plus, il est sorti deux mois après Star Wars: Le pouvoir de la Force, si vous vous attendiez à avoir un meilleur jeu que le précédent, c'est raté. Bref, je vous conseille de rejouer à Star Wars: Le pouvoir de la Force, il vous fera passer un bien meilleur moment que celui-ci, surtout avec du coté obscur.