Après avoir défoncer (literalement) Terraria a coups de 130 h de jeux en a peine un mois, j'ai eu un gros coups de coeurs pour le genre et ai voulu tester son analogue le plus proche.
Alors voila, ni déception, ni grosse surprise, je n'en suis qu'au début mais je rejoins certaines critique quant a la linéarité du gameplay, qui se résume comme déja dit a farmer/crafter une armure meilleure.
stuff qui disons le est loins de faire réver comme dans terraria. Le charme n'est pas au rendez vous. Lorsque les décors, le styles, et seigneurs, les musique de celui ci me faisait rever, je n'ai qu'un vague ceptissisme dans starbound . Alors va savoir si c'est parce que justement le grand frere de starbound a mis la barre trop haute ou si lui même manque cruellement d'identité propre.
Toujours est il qu'a l'heure ou j'ecris ca je suis partager entre le chef oeuvre digne de terraria et l'echec total manquant de conviction. Parce qu'une infinité d'univers c'est bien, par rapport a une map et 5 biomes ca fait réver, mais en réalité c'est une infinité de monde creux, manquant cruellement de vie.
cetains aspect comme le carburant et la necessité d'aller en chercher/stocker pour voyager aux confins de l'univers qui je l'admets est immense sont géniaux, il y a donc des idée venant des dev qui sont novateur, mais d'autres sont d'une redondance ennuyeuse et l'on regrette le passage a la pioche du futur (matter manipulator) qui même au max ne creuse pas vraiment a la vitesse de la lumiere.
Non vraiment je reviendrai après avoir bien joué, mais nouveau joueurs venant de terraria meffiez vous !