Heart of the Swarm est vraiment un jeu Blizzard moderne. Avec ça, j'ai tout dit pour ceux qui s'y connaissent un peu.
Pour les autres, cela veut dire un scénario franchement médiocre, rempli de clichés et entièrement au service du jeu et du gameplay. Totalement prévisible et sans génie, il n'est là que pour justifier les différentes missions. Une telle débauche de moyens est bien dommage pour ce qui n'est qu'un fantasme d'adolescent de 13 ans, se prenant qui plus est bien trop au sérieux. Peut-être un jour Blizzard se rappellera-t-il qu'une déesse que rien ne peut arrêter ne fait pas une histoire bien intéressante à suivre.
Cela a toutefois le mérite de donner un sentiment très satisfaisant de puissance durant les missions. Au mépris total de la moindre difficulté, Kerrigan permet de piétiner allégrement toute opposition. Fort heureusement, ces missions sont toutes intéressantes, parfois mêmes rigolotes (vive la chasse au gros). Il faut toujours être vigilant, et la plupart ne marcheront qu'avec une bonne dose d'agressivité bien placée. Les succès pleuvent à flot, on se croirait un peu dans Diablo lorsqu'un gros monstre laisse tomber un tas d'objets intéressants. En plus, ces derniers sont bien fichus et inciteront certainement à refaire les missions histoire d'en avoir le maximum. Et puis au bout de vingt missions vient déjà la fin, ce qui est quand même un peu court, jeune homme.
Au final, qu'est-ce que Blizzard a donc foutu pendant presque trois ans pour arriver à un résultat aussi peu inspiré ? Heureusement qu'il sera indispensable de l'avoir pour y jouer à plusieurs...