the end of the blizzard Touch !
Starcraft 2 est l'exemple même du jeu qui déçoit : proche d'une très grosse mise à jour dans laquelle zéro risques ont été pris, j'ai surtout eu la sensation d'avoir le même jeu que 12 ans auparavant, mais refait et remis au gout du jour, permettant donc une meilleur approche pour un non-coréen. Et tout le problème est là : 12 giga, dual core et zéro innovation pour une simple mise à jour, ça ne passe clairement pas.
Nous voilà donc devant ce que j'appellerai la suite du phénomène WoW, ou tout a été pensé pour du fric avant, et non pas pour faire un bon jeu. Il ne correspond qu'à une seule chose : les attentes maximum du gros des joueurs, sans rien changer, pour ne gêner ni ne perturber le joueur habitué, et remplacer stacraft premier du nom là ou il avait fait des ravages dans une caste élitique de joueurs. Starcraft 2 n'y changera rien et ce n'est pas sa campagne solo axée uniquement Terrans (si vous les aimez pas, autant pas acheter le jeu) qui sauvera la mise.
En clair, c'est une énorme déception, une attente considérable pour rien, et la preuve que la fusion avec Activision à tuée la blizzard Touch ! Je m'en retourne à warcraft 3 : the frozen throne, bien meilleur à mon avis.