Si l'alphatest manque pour l'instant cruellement de contenu, c'est bien le système de combat qui fait ici tout l'intérêt du titre.

Mais d'abord, petite présentation :
Starsector est un jeu ou vous commandez une flotte de vaisseaux spatiaux, et ou vous devez évoluer dans un univers peuplé de pirates et de différentes factions en lutte entre elles. Vous évoluez au sein d'un système solaire, mais vous avez également la possibilité de voyager dans l'hyperespace et découvrir d'autres terres. Le système de combat possède deux aspects : le contrôle d'un de ses vaisseaux, et la possibilité de donner des ordres aux autres vaisseaux, tel que la défense d'un point de contrôle, le soutien d'un autre vaisseau, la retraite ou encore l'attaque. les vaisseaux se dirigent au clavier et à la souris, et une carte tactique permet de donner des ordres aux tas de ferraille que le joueur ne contrôle pas. Le joueur a également la possibilité de contrôler un autre vaisseau de sa flotte en plein cours de bataille, en envoyant une petite navette de commandement d'un vaisseau à l'autre.

Les boucliers, les lasers, les missiles, les machineguns, la jauge de saturation de l'armement et autres joyeusetés en font un jeu assez complet. D'autant qu'un chasseur ne se pilotera pas du tout de la même façon qu'un gros croiseur qui possède de nombreuses armes et un gros système de défense, mais qui en contrepartie perdra énormément sur le plan de la maniabilité et de la vitesse. Les vaisseaux sont bien entendu personnalisables, et l'armement peut être changé du tout au tout.

La multiplicité des armements, des systèmes de défense, des vaisseaux et les différents styles de combat en font un jeu déjà très agréable à jouer, même si on reste clairement sur notre faim et on aimerait que le développeur du titre accélère le rythme des mises à jour car la campagne orientée sandbox est un peu vide et l'univers pas très animé.

Le côté RPG est plutôt bien implémenté, de même que le système d'équipage et de ravitaillement oblige le joueur à ne pas dépenser au dessus de ses moyens.

Starsector révèle au joueur un énoooorme potentiel ludique, la possibilité d'en faire un genre de Mount & Blade dans l'espace, avec un système de combat tout aussi passionnant. Il bénéficie de plus d'une réalisation globale d'excellente facture. L'UI est lisible et jolie, la 2D convaincante et les effets spéciaux réussis. Pour un petit jeu indé à seulement dix petits euros, qui va, à l'instar d'un Minecraft, se bonifier avec le temps. et qui possède d'hors et déjà d'une communauté de modding proactive, Starsector vaut définitivement le coup d'oeil.

Ah, et pour une alphatest, j'ai trouvé le jeu étonnamment stable et sans bugs.

Histoire de faire un peu d'autopromotion, voici mes tutos sur StarSector qui présentent les bases du jeu (v0.6) :

Ashmir

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux indés en développement à suivre de très très près

le 28 sept. 2013

L’Europe
Ashmir

Un récit historique et visionnaire sur l'Europe

"L'Europe", chef d'Oeuvre de Noir Désir et de Brigitte Fontaine, est une chanson incroyable, et c'est bien plus que ça. C'est tout d'abord un récit atypique de l'histoire européenne, des grandes...

le 24 nov. 2013

Factorio
Ashmir

Work It ! Make It ! Do It ! Makes Us !

Ceci est une preview du jeu, n'ayant joué qu'à la démo, je mettrais à jour plus tard... ======= Pas d'bol ! votre vaisseau s'est écrasé sur une planète hostile, et comme rambo, il vous reste votre...

le 13 janv. 2015

Dwarf Fortress
Ashmir

...And finally, god created Dwarf Fortress.

Le pitch : sept nains en expédition doivent installer leur forteresse dans une zone du monde. Ici, pas de blanche neige, pas de sorcière, pas de "Eho eho". Par contre, le boulot, c'est pas ce qui...

le 28 juin 2012