Une petite pépite colorée et addictive, voilà ce que m'évoque Steamworld Dig 2 au sortir de la dizaine d'heures qui m'aura fallu pour le parcourir.
Mieux maitrisé que son aîné qui posait déjà de bonnes bases, il le surpasse sur de nombreux points : plus joli et mieux construit, avec des trésors bien cachés qui encouragent l'exploration minutieuse. Amateurs d'action frénétique, n'oubliez pas que c'est avant tout un jeu d'exploration et de plateforme. Les combats sont présents mais franchement pas au coeur du gameplay (la plupart peuvent être évités). Le magasin servant à acheter vos différentes évolutions est bien fourni et il y a de quoi hésiter longuement avant de dépenser vos précieux dollars. Un seul boss final (ce qui ne m'a pas dérangé), mais surtout une exploration et des petites énigmes passionnantes qui font de ce jeu un titre finalement assez relaxant. J'aurais aimé que les musiques soient un peu plus sympathiques, on sent que les bases sont là mais que l'essai n'est pas transformé.
En clair, vous allez creuser à n'en plus finir mais vous allez adorer ça (au point d'oublier cet aspect un brin répétitif).