Steins;Gate 0 terminé et comment dire que je suis plutôt déçu. Certes il ne rivalise pas avec Steins;Gate mais il n'est pas mauvais pour autant.
Ce que je lui reproche le plus c'est la narration notamment le principe des routes qui a changé par rapport au dernier. Celui-ci étant plus compliqué à suivre, j'ai vite commencé à mélanger les différents événements pour au final en oublier pas mal. De plus, j'ai trouvé le rythme assez irrégulier tout au long de l'aventure. Alors que des fois je ressentais certaines longueurs juste après tout se déroulait trop vite
Ensuite, à part pour Okabe et Moeka, je n'ai pas vraiment vu d'évolution chez les personnages ce que je trouve fort dommage. Concernant les nouveaux venus, j'ai bien aimé Maho, pas vraiment Kagari et les autres n'étaient que secondaires.
Pour les différentes endings, je ne les ai pas trouvés marquantes pour la plupart (à part "Twin Automata") mais elles étaient plutôt bien quand même.
Pour finir le dernier mauvais point ce jeu; c'est l'absence des voyages dans le temps, du Phonewave et de tous les enjeux qui tournaient autour qui faisaient le charme et la force de Steins;Gate.
Coté point positif, on a eu le droit à des révélations intéressantes, on a pu voir un autre coté d'Okabe. et a part les nombreuses longueurs je me suis plutôt amusé dans l'ensemble et pour finir j'ai vraiment aimé certaines scènes.
En conclusion, Steins:Gate 0 ce n''est pas à la hauteur de son grand-frère mais il se laisse lire. À moins d'être un gros fan de la licence, Steins;Gate 0 n'est absolument pas indispensable.
Pour la note, je dirai 5,5/10