Stellar Impact est un MOBA qui fait composer un équipe de vaisseaux spatiaux. Mixe entre une bataille navale et un DOTA, les vaisseaux s'oriente comme des bateaux avec un principe de poussée avant arrière (tout en étant plus maniables que les bateaux) sur une carte qui est délimitée par des astéroïdes, un soleil (qui vous attire par sa gravité) et donc la majeur partie des armes tir de flanc. Les vaisseaux sont répartis en plusieurs classe, les rapides (assassins) les moyens, les lourds, les tanks, les porte vaisseaux, le soutien heal, le tir à longue portée.
Chaque capitaine choisi les compétences qu'il veut mettre (téléportation, bouclier, radar, camouflage etc.) et chaque navire se voit équiper d'amélioration ou type d'arme (à gagner après chaque match) avant chaque affrontement.
L'ensemble donne un jeu fluide, intéressante au niveau du gameplay car en plus du fonctionnement d'un DOTA classique, la dimension de manœuvrabilité en fait un jeu bien différent et agréable à jouer.


Je vous conseillerai presque d'y aller le jeu ne coutant que 12€ avec les 4 vaisseaux en DLC. PRESQUE. Car voilà c'est jeu noté très négativement sur steam, l'est pour son absence de joueurs (et non ces qualités).


Stellar Impact fait parti de ces jeux qui sont bons mais qui disparaissent à cause d'une mauvaise gestion du studio de développement et d'une faible présence de joueurs.


Quand je dis que SI est bon, c'est dans ce qu'il propose mais comparé au marché des DOTA il a de sérieuse lacunes.


1 - Pas de mode solo face à des bots.
Il y a bien un tuto mais c'est basic et sans punch (puis ça rapporte pas d'XP)
C'est le gros point noir. Il n'y a que de la game directe. Et quand on sait que lse vaisseaux s'améliore avec le stuff gagné en random à la fin des matchs, un nouveau tombe souvent sur des joueurs expérimenté qui on en plus un bonus. C'est dur de faire son trou, de s'entrainer et s'améliorer.


Un versus IA aurait été essentiel à la survie du jeu selon moi. Mais certainement une faute de moyen.


2 - Pas d'évolution en terme de contenu (développement) et ambiance.
Il y a 2 factions mais au final c'est juste graphique. On se tape avec les même vaisseaux et vu leur nombre un tout petit peu restreint ça peut faire léger. Je ne vais pas dire non plus que ça manque de vaisseaux car le jeu n'a pas une durée d'exploitation importante. C'est surtout l'ambiance.
Les développeurs ont sorti ce jeu sans apporter cette touche de personnalité qui fait le charme des autres. et ça joue beaucoup.
Ne pas avoir de possibilité de mettre des skins est un must have. Ici c'est random selon la faction jouée et au final la seule personnalisation est l'équipement (les armes plasma ont un bel effet).


Je ressens beaucoup plus un abandon qu'un échec. A croire que leur business modèle était porté sur une sortie rapide et le gameplay du jeu. Mais le manque de contenu de base (IA surtout) a limité le succès et le jeu ne rapportait pas assez (ou pas assez vite). 2eme sentiment sur mon idée c'est un manque de volonté de l'équipe pour combler ces lacunes et faire connaitre le jeu.
Y a eu des idées comme le faire passer en free to play énoncé par la communauté, mais le studio ne semblait vraiment pas avoir envie de développer du contenu pour du micro paiement.


Quoi qu'il en soit j'ai passé de bon moment sur ce jeu. J'y vais de temps à autre et je trouve dés fois 9 gars connectés pour enchainer des parties durant la soirée.


Ce qui serait génial c'est qu'il passe en open source, qu'on puisse héberger les parties et continuer à la faire vivre comme ça.

GauthierSergent
7
Écrit par

Créée

le 8 juil. 2017

Critique lue 240 fois

Ko dan

Écrit par

Critique lue 240 fois

Du même critique

Blood Bowl II
GauthierSergent
5

Du beau et du moins beau (surtout sur PC)

Bonjour, Pour résumer cette critique (oui dés le début), BB2 est une régression par rapport à BB1 du point de vue des utilisateurs PC, mais les joueurs Consoles vont kiffer découvrir BB (note à 7),...

le 25 sept. 2015

7 j'aime

2

Warcraft III: Reforged
GauthierSergent
1

D'un projet d'annonce à l'irrespect des fans.

INTRO Quand Warcraft 3 Reforged est annoncé en 2018 à la Blizzcon à grand coup d’annonce et d’une belle cinématique « ingame » c’est la HYPE. Les commerciaux mettent en avant bien plus qu’un remaster...

le 5 févr. 2020

6 j'aime

Endless Space 2
GauthierSergent
8

Un quasi sans faute.

AMPLITUDE nous donne enfin une suite de son premier volet qui était excellent. L'écriture, la richesse du jeu et la direction artistique restent impeccable. On ajoute une interface très élégante (la...

le 16 juin 2017

6 j'aime