Une belle ambiance Dark Fantasy, de beaux graphismes, quoiqu'un peu trop sombres... Stormlord sur Megadrive est une belle version du jeu d'Hewson Consultants, et honore les capacités techniques de la 16bits de Sega, notamment par son scrolling irréprochable, lors des transports par l'Aigle Royale.
Malheureusement, si le principe de base est assez prenant et intelligent, Stormlord fait plus office de "sous-Ghosts'n Goblins", la faute à une jouabilité rigide et peu efficace. De plus, la linéarité des niveaux et l'extrême difficulté sont de vraie tares. C'est simple, pour finir ne serait-ce que le premier stage, il faudra connaitre par cœur l'ordre de la récolte d'objets (clés, parapluies, pots de miels...), pour délivrer les cinq fées, sans compter qu'on dispose d'un temps limité. Une torture. Notre avatar se déplaçant bien trop lentement et sans souplesse, il est plus que difficile d'éviter les ennemis volants (des dragons) ou rampants (des chenilles), et le système d'attaque orienté shoot'em up (on lance des étoiles magiques et des épées en restant appuyé plus longtemps) est si peu intuitif et mal intégré au concept du jeu...
Bref, si l'ambiance sonore et les graphismes sont assez bien fichues, que le level design est assez propre, Stormlord est si difficile et si peu flexible qu'il ne parviendra pas forcément à vous tenir en haleine, et vous découragera forcément d'y jouer longtemps. A essayer au moins pour le mérite d'avoir passé le premier niveau !