Une suite du film Hard Boiled de John Woo en jeu vidéo.. il y a de quoi s'enthousiasmer pour celle-ci vu la qualité des scènes d'action dans l'œuvre originale.
Stranglehold reprend tous les éléments cultes typés Woo, que ce soit les glissades sur rampes, le fait de se jeter dans toutes les directions en tirant, se plaquer à plat ventre sur une table roulante en abattant la blinde d'ennemis qui se trouvent sur votre passage, le tout avec des combos et un effet slow motion bien trouvé.
On retrouve même les fameux "duels multiples" flingues levés, face contre face.
Le soft transpire l'arcade et rappelle son faux frère, Max Payne, avec de l'action et des gunfights à outrance tout comme dans le film. On traverse les niveaux en tirant non-stop pour accéder au suivant et ainsi de suite.
L'histoire n'est guère passionnante, point noir qu'on retrouve également dans Hard Boiled, mais c'est toujours agréable d'incarner Tequila pour dézinguer des gangsters de la Triade par palettes.
Graphiquement c'est pas joli joli mais ça passe sans problème avec une fluidité de bonne facture.
Mais le jeu comporte pas mal de défauts assez lourds, à commencer par une IA catastrophique, un système de couverture mal foutu, une rigidité des déplacements qui nuit parfois aux sensations de jeu (difficile d'être tolérant après avoir fait les deux Uncharted), et on ne peut pas viser/zoomer correctement sans utiliser la capacité spéciale où la camera suit la balle jusqu'à sa cible. La précision n'est d'ailleurs pas toujours aisée avec un pad (fait sur PS3), ce n'est pas injouable mais on sent que le jeu a été conçu pour le combo clavier/souris vu la nervosité du gameplay et le nombre conséquent d'ennemis.
Le jeu est court, mais à la limite ça ne serait pas un problème si pas mal de passages/niveaux présents n'étaient pas une vraie plaie à jouer.
On passe d'un level design correct avec des gunfights mémorables à des bêtes salles avec respawn d'ennemis où il vous faudra sauter dans tous les sens, du vulgaire remplissage qui s'avère en plus assez frustrant niveau difficulté.
Stranglehold est donc un jeu correct, plaisant à jouer avec pas mal de bonnes idées, mais qui ne parvient pas à dépasser le stade de jeu "honnête" de part ses nombreux défauts et ses niveaux pas toujours très inspirés.