Bon alors Stray c'est un jeu qui a eu son heure de gloire, que ce soit chez les joueurs et même les critiques. Un jeu qui a eu une certaine reconnaissance dans l'industrie. De loin je dois l'avouer je disais que les gens en faisaient trop. Là je l'ai finis, au meilleur moment de l'année pour moi, et j'ai vraiment aimé!
Stray est un jeu parfait quand on sort de titres tel que Elden Ring ou Salt and Sacrifice. Ce moment de détente, avec un gameplay simple mais plaisant, des énigmes qui poussent à l'exploration et surtout une belle petite histoire de SF pas comme les autres. Fallait l'avoir cette idée de contrôler un chat dans un monde futuriste post apo. Et ça le fait, tout est cohérent, organique, immersif. Les décors sont magnifiques, le tout bien animé et fluide. Le studio a fait un travail visuel remarquable. La bande sonore est à saluer aussi.
Au final il me reste de beaux souvenirs avec Stray, avec cette fin simple et émouvante. Je vais sûrement le relancer pour terminer les trophées et contempler encore tous ces décors.
LES PLUS:
- L'écriture, l'univers, les personnages.
- L'ambiance graphique et sonore.
- Un chat comme héros!
- Le gameplay simple et qui se renouvelle.
- La bonne durée de vie.
LES MOINS:
- Quelques rares bugs.
- Et bien ça manque d'énigmes plus coriaces.
- Un peu plus de flexibilité dans les sauts la prochaine fois.
VIDEO:
https://youtu.be/vlBfTCBFg50