QUALITES:
Des graphismes fins, colorés, chaque niveau dégage une atmosphère de bande dessinée et donne l'impression de voyager dans un décor de tintin.
Tous les personnages sont hyper charismatiques et ont des styles de combats bien propres a eux.
Le mode turbo apporte une belle vitesse aux combats, ce qui devait être une simple modif de la rapidité apporte en fait une belle fluidité par rapport a SFII.
16 persos dans un jeu de combat 16 bits c'est grand luxe!
La jouabilité est un régal, les commandes répondent au doigt et a l'œil, c'est fluide, la prise en main est parfaite, c'est technique et le dosage de la difficulté est impeccable.
Jouer avec les 4 boss du vieux SFII, quel bonheur ! Il faut avoir joué au vieux SF pour comprendre ce qu'est la réalisation de ce petit fantasme!
Des musiques toujours aussi cool qui me restent encore en tête aujourd'hui.
DEFAUTS:
Quand on a bien joué a SFII, les améliorations de ce Turbo ne sont pas assez drastiques pour éviter une lassitude de s'installer assez vite.
Quelques persos en plus, un affinement des décors et le turbo, c'est quand même un peu léger comme modifs pour cette suite.
BILAN: 16/20
On a gardé toutes les qualités de SFII pour y mettre toutes les petites améliorations citées ci dessus, alors évidemment SF turbo est un super jeu, seul ou a 2, le plaisir de jeu est garanti.
Certains auront l'impression de n'avoir qu'une vague copie améliorée de SFII mais franchement il vaut le coup quand même et n'est pas très loin d'être le meilleur jeu de combat de snes.