Adapter Street Fighter en film c'est déjà une idée à la con... mais adapter le film, tiré du jeu, en jeu... c'est une idée tellement absurde qu'on n'en mesure pas encore la portée exacte. L'équilibre du monde a été bouleversé à tout jamais, ça ne m'étonnerais pas que Fukushima, les enfants-soldats et la publication des livres de Marc Levy soient des conséquences directes de l'existence de ce jeu.
Visuellement c'est le Mortal Kombat du pauvre (jusque dans l'écran de sélection des personnages) avec ses acteurs digitalisés raides et ses étapes d'animation ne dépassant jamais 2, quelque soit le mouvement.
Il suffit de voir l'animation de ce pauvre Ken lorsqu'il fait son tatsumaki pour mesurer la nullité absolue de ce jeu. Si vous n'êtes pas convaincu (ce qui peut-être interprété comme un symptôme de troubles neurologiques graves) vous pouvez essayer de voir l'animation du Shoryuken... ou du Hadoken... on encore celle du Suplex de Zangief... du Spinning Bird Kick de Chun-li... bref, il suffit de voir le jeu pour comprendre immédiatement que c'est une bouse.
Si vous aviez un terroriste particulièrement sadique qui vous braque une AK 47 sur la tempe (si c'est le cas au moment de la lecture, désolé pour vous même si un terroriste qui te laisse aller sur SensCritique, c'est quand même un terroriste cool), il vous forcerait à prendre la manette pour y jouer. Les manipulations restent les mêmes mais niveau sensations c'est aussi lamentable que redouté.
Les combats ne sont plus de simples combats, ce sont des danses absurdes où plus rien n'a de sens, des visions hallucinés que l'on croyait disparues avec les sixties, c'est... c'est..
C'est de la merde, en fait.