"Alerte, alerte, crash imminent" en entendant ces mots vous vous précipitez dans une capsule de secoure et vous éjecté du vaisseau interstellaire long courrier "L'Aurora" seulement un panneau se décroche et vous assomme. A votre réveil la capsule et en feu et n’écoutant que votre courage vous attrapez un extincteur et maîtriser les flammes, un fois cela fais vous sortez de votre capsule et en dehors des millions de tonnes de titane de l'Aurora au loin vous ne voyez que de l'eau. Après une brève hésitation vous plonger pour rapidement trouvez de quoi vous sustenter et là, la magie opère et vous entrez dans un monde magnifique
Voici comment ce passe les 3 première minutes de Subnautica, un jeu dont je suis tombé amoureux. Les environnement sous marins sont diversifiés, la faune et la flore riche et l'intrigue est juste ce qu'il faut: un fil rouge que vous suivez de manière plus ou moins régulière et qui fait découvrir toute les merveilles de cette planète.
Subnautica est une jeu de survie et d'exploration sous marine. Je ne vous révélerai pas plus de chose sur ce jeu car à mon sens son intérêt premier est l'exploration et les découverte inattendues voir inopinées. Je vous dirait juste qu'il est prenant, passionnant, cohérent et parfois drôle et détour d'une transition radio ou d'un commentaire de l'IA qui vous accompagne.
Cependant le jeu à quelques menus défaut qui en gênerons peut-être certain tel que la gestion de la faim et de la soif qui n'est pas très intéressante mais que l'on peut supprimer en changeant de mode de jeu ou encore le besoins énorme de cuivre pour vos crafts qui vous force à régulièrement remplir vos stock de cette ressources qui ne devrait normalement pas être une ressource si critique mais le plus gros reproche que je ferai au titre concernera ses dernières heures de jeu où j'ai dû faire de nombreux allés retours long et inutile ce qui a légèrement terni mon expérience de jeu.
Un dernier conseil avant de plonger: si vous entrez dans la zone morte, faite demie tour il n'y a rien (vraiment rien de rien, elle s'appelait même "le vide" avant) à y voir et personnellement cette "zone" m'a fait sortir du jeu par son incohérence (heureusement ça n'a pas durer longtemps!!)
Je vous remercie pour votre lecture et bonne évasion!