D'habitude je me méfie des jeux qui sortent en early access et qui sont hypés avant d'être finis. Et histoire de parler des défauts tout de suite, on sent parfois que c'est le cas : certains bugs persistent et peuvent vraiment faire perdre du temps, et le jeu est parfois un peu trop long, avec des périodes sans objectifs précis ni vraiment d'indication, qui demandent donc de juste explorer, parfois pendant des heures pour trouver la prochaine étape dans l'histoire. Cela dit, ce sera une qualité pour certains, un défaut pour d'autres.
Maintenant les points positifs : ce jeu est beau. La découverte de l'environnement est pleine d'émerveillement, et il y a un vrai sens de survie qui n'empêche pas d'avoir des moments paisibles. Mais si vous êtes venus pour les sensations, vous ne serez pas déçus - ce jeu sait être tour à tour inquiétant, terrifiant, et plein d'adrénaline.
L'histoire est intriguante et vous fera vouloir découvrir plus de pièces du puzzle.
Et enfin, le sentiment de satisfaction après avoir atteint un objectif rend ce jeu addictif - attention, vous pourriez passer plus de temps dessus que vous n'aviez prévu !