Des étoiles pleins les yeux...
Mon premier Suikoden...
Et waow. J'ai jamais vu un JRPG avec un scénario aussi bon.
Vraiment. Le scénario ose et surprend, les personnages très nombreux, sont aussi très travaillés et attachants. J'aurais bien aimé pouvoir les suivre dans une suite...
Niveau gameplay, si les combats sont relativement "plat" ( j'entend par là qu'il y a assez peu de possibilités au final), l'alternance entre les phases de combats/duels/batailles/explorations donne une très bonne dynamique au jeu. On a du mal à lâcher la manette.
Les musiques sont plutôt jolie, même si elles ne sont pas mémorable. Le thème du château pourra par contre, finir par rendre fou (même si lorsqu'il est joué à la flûte, il prend une tout autre dimension).
Sinon techniquement, c'est de la PS2, moyenne, avec de la 3D très carrée, et très "figée". Néanmoins, ça ne m'a pas trop brûler les yeux non plus.
Je m'en veux, car j'ai raté Oboro au début, du coup j'ai pas pu avoir les 108 étoiles au complet :( (mais il s'en est fallu de peu!).
D'ailleurs ce principe des 108 étoiles est génialissime. Ou comment rendre une quête annexe intéressante et indispensable.
Au passage j'aurais mis environ 80 heures à en voir le bout. Y'a de quoi faire!
Avec tout ça je ne comprend pas que Konami ne continue pas sa série de RPG, ils ont visiblement du talent à revendre dans ce domaine.
Il faut que je fasse le I et le II.