Alors qu'on se le dise de suite, je ne suis pas fan de western, quelque soit le style, que ce soit drôle ou sérieux, je ne suis vraiment pas attiré par les aventures de cowboy, indien ou autres bourrins à la gâchette facile.
Mais le cas de Sunset Riders, est à part, déjà, il me fait plus penser à un shmup dans sa façon de jouer. Alors, oui, on ne guide pas un vaisseau mais un cowboy, donc la jouabilité est différente. Déjà, chose toute bête, on est assujetti à la gravité.
Là, où les développeurs ont été bons, c'est de savoir contourner cette fameuse gravité, en proposant des mondes à deux niveaux, la possibilité d'effectuer une glissade pour éviter des flux de tirs ennemis. Alors, attention, on parle d'un jeu arcade, donc le jeu reste assez dur et punitif, et ce, malgré une jouabilité aux petits oignons.
Sunset Riders est jouable de 1 à 4 joueurs, ce qui peut donner un joyeux bordel, mais aussi de bonnes franches rigolades entre amis.
Niveau graphisme, le côté cartoon fonctionne très bien. Un brin d'humour qui se marie bien avec l'ambiance générale du jeu.
Encore une fois, si vous jouez le jeu avec un seul crédit, il est peu probable que vous alliez très loin (surtout la première fois).
En tout cas, je ne peux que vous conseillez cette pépite, surtout si vous avez la chance d'y jouer avec un joystick arcade.