je viens de le rejouer streaming dans le catalogue Blacknut.com
La nostalgie est l’un des sentiments les plus puissants que l’on puisse éprouver. Même si on peut se laisser aveugler par le fameux "c’était mieux avant", tout le monde aime se replonger dans les jeux qui ont fait notre enfance. L’époque simple où nous n’avions pas besoin de graphismes ultra-réalistes ou de gameplay transcendant semble bien loin.
Double Dragon fait partie de ces jeux.
Double Dragon Trilogy
©DotEmu
Ce beat them all (tapez les tous) nous vient tout droit de cette douce époque où les salles d’Arcade étaient encore des lieux fréquentés. Ce jeu vous propose d’incarner deux frères, Billy Lee et Jimmy Lee dans leur quête pour sauver Marion, la copine de Billy. On est très loin du roman Shakespearien, mais on savait s’en contenter à l’époque.
Double Dragon Trilogy
©DotEmu
Ici, pas de combo incompréhensible à retenir, juste des bons "bourres-pifs" à l’ancienne. On y affronte des punks et des membres de gangs, un classique des Beat’em all. Les jeux n’ont pas changés, les graphismes sont les mêmes qu’à l’époque, seule la barre de vie a subi un petit lifting.
Compilation qui inclut les trois volets Arcade de la célèbre série : Double Dragon, Double Dragon 2 : The Revenge, Double Dragon 3 : The Rosetta Stone.
Ce Double Dragon Trilogy regroupe les trois premiers opus de la saga légendaire. Ces jeux, respectivement sortis en 1987, 1988 et 1992 en salle d’arcades sont des piliers du genre. À tel point que les versions consoles originelles des jeux s’arrachent à prix d’or, sans parler des bornes d’arcades.
Double Dragon est un des grands classiques du jeu vidéo, certains parlent même d’un jeu à faire AB-SO-LU-MENT. Avec ce "Double Dragon Trilogy", ces jeux sont une super occasion de montrer au plus jeunes "comment c’était avant".