Super Hexagon par JDlafontaine
Un jeu peut être beaucoup de choses : une histoire prenante et touchante, un défouloir jouissif, une réflexion sur le monde qui nous entoure... Bref, une oeuvre d'art. Mais on peux avoir tendance, au vu de la scène actuelle grand public, à oublier qu'un jeu c'est aussi et principalement du gameplay. Super Hexagon en est l'exemple le plus frappant.
Pas de scénario, pas de paysage sublime photoréaliste, non, juste une idée de gameplay toute simple, avec des graphisme épurée comme pas possible et une musique rythmé et entêtante. Tout au service du gameplay.
Jouer à Super Hexagon, c'est une expérience. On commence une première partie, après 3 secondes, on perd et on recommence, on re-perd tout aussi rapidement, on recommence, on gratte une seconde, on perd et ainsi de suite jusqu'à atteindre 10 secondes et passer un cap de difficulté qui va nous faire mourir très rapidement.
Et après avoir passé déjà pas mal de temps, on atteint enfin la barre des 60 secondes nécessaire pour finir le niveau. On se lance alors confiant dans le 2ème niveau de difficulté : Hexagoner. Et là rebolote, mort àprès 4 secondes...
Cependant, malgré un concept de base très simple, on se lasse très lentement du jeu, grâce à la bande son d'enfer du jeu et à la marge de progression assez énorme du jeu. On se sent vraiment progresser et chaque nouveau cap apporte son auto-satisfaction.
Que dire de plus pour vous convaincre ? Ah oui, que le jeu est disponible à un prix très modeste sur Steam (2,99€ hors soldes et bundles).
Bref, laissez vous convaincre
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Humble Bundle