C'est un des jeux de la Super Nintendo que j'ai joué sur le tard. Je possédais déjà la version 64 à l'époque mais j'avais entendu dire que cette version restait la plus mythique, voire la meilleure.
Possédant encore la Super Nintendo en ce temps là, je me suis donc empressé de l'acheter, sauf qu'au bout du compte je me suis carrément fait chier.
Bon, j'étais jeune quand je l'ai fait mais je me souviens avoir été dérouté par la maniabilité qui n'était pas vraiment accessible du tout au début, il m'a fallu un joli temps d'adaptation pour maîtriser le jeu et une fois chose faite, le fun n'était pas vraiment au rendez vous. Le point positif que j'ai tiré dans tout ça c'est que les victoires sont plus méritées. Pas de carapaces bleues, moins de victoires hasardeuses dans celui-ci, il faut savoir piloter et doubler d'efforts pour réussir a se faufiler dans le podium. Mais bon...
C'était un plaisir trop évanescent pour en tenir compte.
Et impossible bien sûr d'y jouer à 4. Alors comment convaincre les potes d'enchaîner les parties quand on possède déjà l'opus N64? On se tape quelques sessions et on repasse aux "choses sérieuses", qu'ils disaient.
Je lui colle la moyenne parce que c'est pas un jeu raté, loin de là. C'est joli, jouable puis j'imagine bien qu'à sa sortie ça devait être un succès colossal, un "truc de ouf" pour les autres joueurs, sans oublier qu'il est le premier jeu d'une excellente série et d'un genre à part entière. Ca reste a saluer.
Mais personnellement, j'en garde le souvenir d'une énorme déception.