Je poursuis ma redécouverte des jeux Mario à travers ce second épisode sur Game Boy. Quel plaisir d'y rejouer après tant d'année et de retrouver cette belle pochette qui m'avait fait tant rêver sur ce que j'allais y découvrir. Et certaines musiques faisaient plaisir à entendre à nouveau.
Le jeu se décline ici en plusieurs mondes, à l'image de Super Mario Bros 3 de la NES, assez distincts et offrant chacun son lot de particularités, à la fois sur les ennemis et les mécanismes. Et encore une fois, c'est très inventif. On a le monde sous-marin avec la tortue, le monde dans l'espace et sa pesanteur, le monde de l'infiniment petit (ou grand), le monde dans les arbres, Halloween...bref, franchement, c'est varié et on peut aller où on le souhaite. A l'époque, je ne l'avais pas fini et ça me semblait assez grand.
Aujourd'hui, en 2023, j'ai fini le jeu en moins de 2h, ce qui fait relativiser.
J'ai également beaucoup apprécié les petits bonus à la fin de chaque niveau avec ces petits jeux de hasard.
Le seul petit bémol, c'est que le jeu est extrêmement facile (y compris les boss) et on se retrouve vite avec tout un tas de vies. C'est donc parfait pour les plus jeunes. Seul le dernier monde où l'on retrouve Wario est un peu plus corsé.
Joué à l'origine sur Game Boy, puis fin 2023 sur Switch Online (Game Boy). Fini en 1h40 environ