Je suis bien embêté avec ce soft car c'est un Smash Bros pur et dur. Exemplaire en terme de maniabilité, de fun, de graphismes et de musiques mais à l'instar des Mariokart, c'est un minimum.
La grosse nouveauté, les combats à 8, est une pure merveille, bordélique et jouissif au possible.
Mais c'est en terme de contenu que je reste un peu sur ma faim. Comme je le disais, c'est du Smash Bros 100% pur jus et les fans (dont je suis) seront ravis. Cependant le contenu est un peu terme. Impressionnant dans la quantité des modes, il est redondant dans ses contenus. Et le grand absent, le mode aventure, fait cruellement ressentir un manque. Oui, les modes sont chouettes et on salue l'imagination déployée, mais voilà, le mode aventure, c'était le truc en plus qui faisait que Smash Bros était un peu plus qu'un jeu de combat.
On peut s'interroger sur cette absence, mais il y a fort à parier qu'un DLC vienne contre balancer tout ça dans quelques mois.
Toujours est-il que je reste un peu sur ma faim. J'adore collectionner les figurines, mais maintenant, il n'y a que ça à faire. Y'a les stats, mais elles ne sont pas assez complètes à mon gout (mon dieu que je regrette les stats de smash bros mélé).
Notons qu'en tant que vieux fan, j’apprécie l'adaptateur pour manette gamecube tant je suis incapable de jouer avec un autre pad.
Donc pour résumer, mon côté fanboyz est 100% satisfait devant la densité du contenu à collectionner. Mais mon côté adorateur des grandes aventures reste quelque peu en carafe.
Le mode online est bien foutu et très agréable. Mais certains persos sont tellement overhypé que la lutte est franchement inégale. Prenez Link, vous êtes assuré de gagner. Prenez Megaman, vous allez crever.
Alors, c'est un bon jeu. Mais sans surprise.
C'est le frère jumeau des anciens en moins complet. C'est pour ça que malgré le plaisir que j'éprouve en y jouant, je ne mets que 6/10. Il reste le moins bon de tous les opus de la saga.
Au moins pour Mariokart 8 ils avaient eut la décence de nous sortir un jeu au contenu équivalent aux anciens opus et ensuite ils ont rajouté des DLC. Là, ils ont sorti un jeu incomplet par rapport aux anciens opus et on sent bien que pour l'avoir à 100% il faudra acheter les DLC, qui n'en doutons pas, ne tarderons pas à pointer le bout de leur nez.
(et mon dieu, mais que Ganondorf est laid quand il applaudit)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Game Over 2014