Je m'en souviens comme si c'était hier, a l'époque ou Zelda OOT ou autre Goldeneyes étaient encrés dans nos 64 comme des cartouches coincés a jamais, j'avais avec des amis d'enfance l'habitude de dormir sur Mario kart 64 et Goldeneyes en multi, pépouze.
Mais parmis nous quatre se cachait un traitre de la pire espèce, (Appelons le Claude-Toufik pour garder son anonymat.) attendant son anniversaire pour faire les boutiques avec sa maman et acheter...Superman 64.
Politesse oblige, le silence était de mise, mais le mal était fait. J'avais violé ma console au nom de l'amitié, qui se dégradait devant les images défilant devant mes yeux et les souvenirs de ma personne retirant Mario kart pour..cette chose.
C'était son anniversaire, qui étions nous pour prendre les devants et lui avouer que son jeu était une attaque direct a notre petit groupe mentalement stable auparavant? Claude-Toufik semblait si heureux, les bouclettes frisottantes et le regard plein d'amour, comment deviner que Superman 64 était le début d'un plan machiavélique? Peut-être avions nous abusés de lui trop souvent a la carapace rouge dans l'arrière-train?
Nous avons tous traversés des anneaux, encore et encore, dans des décors vides et horribles, oui, on a tous participé a ce crime sans que personne ne cesse le massacre...Parfois même nous portions des véhicules sans véritables raisons, juste pour faire autre chose que de traverser des ronds, histoire de ne pas nous dévorer dans un acte désespéré de cannibalisme.
Aujourd'hui j'ai 28ans, et je me demande si le sourire de cet "ami" était du bonheur ou du sadisme. La nuit il m'arrive de rêver que je vole a travers des anus, totalement ivre, avec Claude-Toufik qui vole a mes côté avec le visage de Superman a travers une ville dévastée par la colère de Dieu.
(Et souvent dans mon rêve il y a Vincent Laggaf qui gagne un chien a la loterie. Mais c'est pas en rapport avec le jeu.)
Ce pote, je ne l'ai jamais revu, il a déménager peu de temps après pour les États-Unis, comme un ultime cadeau de départ, il nous avait offert un terrible cadeau : La vision horrifique d'un homme qui porte ses slips sur ses pantalons. Un homme ivre mort qui pense voler a travers des boucles représentant les neufs cercles des enfers. Un homme qui porte des voitures avec des civils a l'intérieur avant de faire n'importe quoi avec.
L'enfoiré quand même.
[Tiré d'une histoire vraie]