Efficace mais avec une légère rejouabilité

Sushi Go Round fait parti du genre de jeu que j'affectionne sur l'iPhone : simple à prendre en main rapidement et spécialement conçu pour des petites parties de 5/10 minutes.

Aux commandes d'un restaurant japonais, les clients se succèdent et il faut les satisfaire. La première chose à faire est de leur donner un menu puis d'écouter via les images qui apparaissent au-dessus de leurs têtes leur choix de plats.

6 ingrédients sont à disposition et il faut s'aider au départ du livre de recette pour arriver à assimiler comment créer chaque demande des clients. Les débuts sont difficiles mais la mémoire faisant le reste, au bout de quelques parties, chaque sushi n'aura plus aucun secret pour vous.

En plus de ne pas se tromper d'ingrédients, il faut également veiller aux stocks qui diminuent à mesure que l'on cuisine. Un coup de fil au cousin hong-kongais et les stocks se remplissent (2 options sont possibles, une gratuite qui remplie lentement et une option express à 50$).

Voilà pour le gameplay. Niveau modes de jeu : on a le droit au classique mode Histoire et à un mode Rush assez insignifiant.
La mauvaise idée étant que lorsque vous échouez en mode Histoire (vous avez le droit à 3 échecs), vous recommencez tout à zéro.

Assez frustrant.

On est donc face à un jeu dont la difficulté monte en flèches avec le nombre de sushis différents à faire, de clients à gérer et de chiffre d'affaire à produire et qui, une fois arrivé au point maximum de nos possibilités, nous propose de tout recommencer à zéro, niveau apprenti. Tout ce qu'il y a de plus chiant donc...

Pour finir, le jeu a tendance à ne pas suivre la rapidité des mouvements du doigt pour créer les sushis le plus vite possible. Il arrive donc parfois que certains sushis soient ratés à cause de la lenteur du moteur... Un peu dommage.

Je ne conseillerais donc Sushi Go Round qu'à ceux qui ont 0,79€ à claquer dans un jeu mignon et assez prenant. Les autres, ruez-vous plutôt sur un Diner Dash ou autre Cooking Dash (certes un peu plus chers mais avec un vrai mode histoire).
artificier
6
Écrit par

Créée

le 4 juin 2010

Critique lue 186 fois

artificier

Écrit par

Critique lue 186 fois

Du même critique

Des souris et des hommes
artificier
10

Lennie ne connaît pas les règles...

Ça y'est. J'ai bouclé la boucle. Après avoir découvert le chef d'œuvre de Steinbeck au théâtre il y a quelques mois, après avoir vu l'adaptation ciné, je viens de me lire d'une traite l'œuvre...

le 6 avr. 2011

210 j'aime

15

Les Noces rebelles
artificier
10

Hopeless Emptiness

// SPOILS // Je ne sais pas par où commencer. Les noces rebelles, je l'ai vu 3 fois et lu une fois. En fait, je préférerais qu'on appelle ce film Revolutionary Road ou comme le bouquin : la fenêtre...

le 5 août 2010

185 j'aime

5

Dog Pound
artificier
9

"Don't fuckin' do it again"

// Quelques spoils présents - ATTENTION // Une claque. Magistrale. Une claque car j'en ai vu des films et des séries sur la prison, et il en faut plus que ça pour me toucher ou me surprendre. Dans...

le 13 févr. 2011

132 j'aime

34