Depuis Railroad Tycoon ou Transport Giant, vous cherchez un objet de distration à vous mettre sous la dent ? N'hésitez pas à vous frotter à Sweet Transit.
Il s'agit d'un petit jeu dont la gestion du réseau ferroviaire influe sur la construction des villes du secteur.
J'ai trouvé le jeu plutôt exigeant : c'est bon signe quand on n'aime découvrir par soi-même . La phase de tutorial est simple et efficace. Une fois les mécanismes compris, la création d'un réseau ferroviaire est assez simple.
L'impact du traffic ferroviaire sur les villes a plus d'impact que dans RailRoad Tycoon : c'est vous qui posez la pierre fondatrice des villes, puis les logements et les manufactures. Ces villes s'étendent au fur et à mesure que les profits entrent. Cette personnalisation reste cependant bornée et l'on regrette de faire rapidement le tour des industries proposées.
Le contenu du jeu est pour le moment limité : aucun mode Campagne mais rappelons que le jeu n'est qu'en sortie anticipée à l'écriture de cet avis (été 2022) et qu'il est donc intéressant de soutenir l'équipe de développement (équipe d'ailleurs très à l'écoute sur Discord).
Merci d'avoir lu ce court avis : vapeurs et charbon dans vos coeurs ! N'hésitez pas à rejoindre la communauté des bâtisseurs de rails sur Discord.