Sword of the Samurai par Ash_Crow
Je me souviens la première fois que j'avais lancé ce jeu, après l'avoir acheté... Je choisis donc mon personnage parmi ceux disponibles, lance le combat...
Wah, j'affronte Yagyû Jubei, l'un des plus grands maîtres, dès le début !
3, 2, 1, Fight ! Ah bah non, pas fight, rapport au fait que mon personnage est déjà par terre, en train de se virer de son sang. Un coup a suffi. Okay. Ce n'est pas un jeu de baston comme les autres, et les sabres ne sont pas là juste pour faire joli. On recommence. Encore et encore. On apprend la prudence, par la force des choses. Et on le démolit, ce foutu vieil ours borgne.
Ce jeu ne brille certes pas par ses graphismes, ni par la profondeur de la mise en scène de son mode histoire (faire quelques missions, se faire connaître, intégrer une école, s'entraîner, participer à un tournoi, le gagner, passer au suivant, le tout entrecoupé de missions d'escorte, de sauvetage ou de massacre... le tout lancé depuis la chambre du héros), mais il réussit parfaitement son but : parvenir à faire imaginer au joueur qu'il est dans le Japon de l'ère Edo, bien lancé sur la voie du sabre.