Le final
L'écriture
Le rendu 3D
Les doublages
L'optimisation (sur PS4)
La maniabilité (sur PS4)
Rien n'est maîtrisé.
Les énigmes sont bonnes (et même très bonnes dans l'ensemble) mais avec une maniabilité pareille on s'énerve rapidement sur chacune des énigmes du jeu !
L'histoire aurait pu plaire si le doublage et l'écriture étaient pas aussi infects et clichés.
Le jeu présente des plans et des moments assez jolis, mais la 3D est digne des débuts de la PS3 (ça pique les yeux) et, malheureusement, le jeu est plus moche que beau.
Et ces bugs... ces bugs ! En même temps le jeu rame en permanence (ça doit aider), c'est vraiment une honte en terme d'optimisation.
J'ai adoré les deux premiers Syberia, j'attendais Syberia 3 avec une grande impatience et de grandes espérances... attester d'un tel résultat me rend très triste, surtout s'il s'agit d'un jeu vidéo français avec des gens de talent derrière... je crois bien n'avoir pas ressenti une telle déception depuis Golden Sun : Obscure Aurore (2010)
Ils avaient vraiment besoin de se tourner vers la 3D pour continuer les péripéties de Kate Walker ? Bien sûr que oui, après tout un jeu est destiné à être vendu au plus grand nombre, surtout si c'est le troisième épisode d'une licence de qualité. Tel Icare, ils vont s'en brûler les ailes... c'était vraiment mieux avant.