Eh oui, j'ai osé citer cette grande oeuvre culturelle qu'est Mozart l'opéra-rock pour qualifier ce jeu d'assassymphony. Il n'est pas foncièrement mauvais, mais il est loin d'être aussi excellent qu'il aurait pu l'être. Comme bien des jeux générés aléatoirement par la musique, il est intéressant mais décevant.
Le côté shoot est plutôt puisque le "bestiaire" est extrêmement limité, ainsi que le nombre d'armes différentes. Les différents paterns des ennemis sont eux aussi en nombre très limités, et on connaîtra rapidement tout par coeur en seulement quelques heures.
Là où ce titre gagne en puissance et réussi à remonter à la surface dans mon estime, c'est grâce à son côté visuel. En effet, si les ennemis n'apparaissent pas toujours précisément sur le rythme de la musique, leur nombre et la couleur atmosphérique s'adaptent parfaitement et permettent de ressentir nos morceaux préférés de manière plus intense tout en se détendant, le jeu étant assez facile.
Le bilan est donc mitigé, mais teinté d'une note positive. Pour ceux qui recherchent de bons jeux de rythmes, il y en a d'autres, idem pour les jeux de shoot. Pour ceux qui recherchent les deux, vous pouvez toujours l'essayer, l'expérience n'est pas désagréable et on ne s'ennuie pas réellement tant que le mode histoire n'est pas terminé.