Un épisode final qui conclut bien la trilogie PS1 mais d’une qualité moindre

Les deux premiers opus de Syphon Filter étaient d’une qualité excellente pour cette période. Ce 3e épisode aurait dû sortir sur PlayStation 2, afin de bénéficier d’une meilleure qualité graphique et peut-être de nouvelles fonctionnalités, permises par une console de puissance supérieure à celle de son aînée.

Cet épisode, sorti au final sur PS1 2 ans après Syphon Filter 1 et 1 an après Syphon Filter 2, fait état d’une qualité inférieure à tous niveaux. Les graphismes sont plus moches, les doublages faits un peu grossièrement et à l’arrache, le scénario moins abouti.

Pour autant, tout n’est pas à jeter. L’alternance passé-présent est sympathique, la diversification des personnages jouables est agréable, la trame scénaristique reste cohérente et dans la continuité.

Ici vous pouvez spoiler !

Le retour de Teresa aurait mérité quelques explications et images flashbacks à la clé. C’est intéressant scénaristiquement mais un peu trop amené comme un cheveu sur la soupe.

Ici vous pouvez spoiler !

Un épisode qui reste bon mais qui a clairement manqué de travail.

Sir_Stifler
6
Écrit par

Créée

le 7 mars 2020

Critique lue 156 fois

Sir_Stifler

Écrit par

Critique lue 156 fois

D'autres avis sur Syphon Filter 3

Syphon Filter 3
Lightdrink
8

Critique de Syphon Filter 3 par Lightdrink

De vagues souvenirs de mon enfance, une grand mère, un couteau, un mode multijoueur, suffisent à me faire dire que c'était un grand jeu.

le 9 janv. 2011

Du même critique

Old
Sir_Stifler
8

Le pari réussi de Night Shyamalan

Réalisateur au style authentique reconnu pour son talent autant que pour sa filmographie inégale, Night Shyamalan revient avec ce thriller fantastique très atypique.Plutôt habile dans l’art...

le 1 août 2021

5 j'aime

1

Rocketman
Sir_Stifler
5

La production made in Elton John a clairement terni la qualité du film

En tant que grand fan d’Elton John et de sa discographie, j’attendais beaucoup de ce « biopic », que j’espérais de la trempe de Bohemian Rhapsody. Si certaines critiques reprochent à ce dernier...

le 20 mai 2019

5 j'aime

Le Pari
Sir_Stifler
8

Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !

Au terme d’une carrière humoristique exceptionnelle, les Inconnus connurent en 1995 le succès cinématographique tant mérité que fut Les Trois Frères, comédie culte du cinéma français.Deux ans plus...

le 21 déc. 2020

4 j'aime