Taz: Escape From Mars
6.3
Taz: Escape From Mars

Jeu de Head Games et SEGA (1994Mega Drive)

"Wegarf mwarf prrrt!" ( pardon pour l'imitaiton foireuse)

Marvin le martien veut remplir son zoo galactique. En consultant un livre sur les créatures rares de la Terre, il tombe sur le diable de Tazmanie, et décide donc d'en capturer un.
Pendant ce temps, Taz gambade joyeusement dans la campagne de l'île en effrayant les petits animaux. Soudain, il est tracté par un mystérieux rayon... Bien évidemment il se retrouve dans le zoo de notre martien... Mais il n'a aucune envie d'y rester et notre diable décide de s'enfuir et de retrouver le chemin de la Terre.

Et c'est parti pour un jeu de plates-formes action plutôt bien réalisé, mais très dur.
les graphismes sont bons, il y a pas mal de couleurs, et les sprites sont de très bonne tailles, les décors fidèles à l'esprit Warner. Certains Boss sont même énormes. On notera aussi que certains autres héros des dessin animés de la firme font leur apparition, comme Sam le Pirate, Speedy Gonzales ou même Vil Coyote. Un bon point.
La musique est assez discrète mais accompagne tout de même bien l'action.
Les bruitages sont assez peu nombreux, mais notre Taz pousse des cris reconnaissables.

Le gameplay est très bon: Taz peut toujours partir en tornade, et pourra s'en servir pour rebondir entre deux parois ou monter de fortes pentes. Bien entendu il pourra trouver certains items pour se défaire des ennemis, comme les bidons d'essence, entre autres. Il peut manger à peu près tout ce qui se trouve sur son chemin, mais certains articles sont nocifs.

Le jeu est découpé en 6 mondes de 3 ou 4 zones chacun, la dernière servant de session de boss, qui sont en géneral très originales. Il n'en reste pas moins que le jeu est ardu et certains passages sont réellement énervants. Combien de vies perdues lors du passage du monde des taupes lorsque vous êtes pousuivi par l'excavateur ?
Les continues sont limités, en plus...

Ceci dit, étant très fidèle à l'esprit de la série dont il est tiré et des dessin animés Warner,, c'est un très bon jeu qui mérite vraiment d'être fait.
Julius
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes rétro gaming, Ces jeux trop méconnus... et C'est quoi, ce jeu ?

Créée

le 30 nov. 2010

Critique lue 675 fois

Julius

Écrit par

Critique lue 675 fois

Du même critique

Final Fantasy XII
Julius
9

Le FF made by Matsuno

Mesdames, Messieurs, membres du jury, monsieur le président, je suis ici pour défendre mon client : Final Fantasy XII. Accusé de trahir la célèbre saga de Square Enix, je suis ici pour démontrer que...

le 2 janv. 2011

54 j'aime

20

Astérix chez les Pictes - Astérix, tome 35
Julius
6

Un début encourageant pour le nouveau duo...

Il était difficile de faire pire que le tome précédent,et creuser plus profond dans le nullissime eut été difficile. Ce sénile d'Uderzo s'est enfin décidé à passer la main. Que dire sur ce nouvel...

le 24 oct. 2013

52 j'aime

10

The Room
Julius
10

Le meilleur du pire du nanar

La notation d'une telle oeuvre est juste impossible. Ce n'est pas du cinéma. Ce n'est pas un navet complet non plus... En réalité, il faudrait inventer une autre catégorie de nanar rien que pour...

le 22 janv. 2013

51 j'aime

2