Alors, Team Fortress 2 ou TF2 un FPS en free-to-play, sorti en 2007, il est actuellement disponible sur Steam et développé par Valve... Pour ce qui sortirait d'une grotte, Valve à aussi fait Portal 1 & 2, Half-Life 1 & 2 (peut-être le 3 un jour) et la série Counter-Strike. Ils ont aussi une plate-forme de jeu : Steam et développent actuellement un concept de console de salon : la Steam Box/Steam Machine qui devrait sortir fin 2015.
Scénario : C'est un FPS multijoueur, donc cela induit que il n'y aura pas de grande subtilité dans le scénario, voir même pas du tout. Pour une raison qui nous est inconnu, les RED et les BLU se font une guerre totale et sans pitié, dans les règles de l'humour avec un grand H.
Graphismes : Les graphismes sont très cartoon, chaque classe à sa propre manière de se déplacer, le Médic à un ballais dans le cul, le Heavy avance à la manière d'une grosse brute, l'Engineer est toujours courbé entrain de bidouiller un truc... On pourrait se croire dans un dessin-animé cartoon, ce qui est osé dans un genre ou le réalisme triomphe. D’ailleurs, les petits gars de chez Battlefield, on aussi sortit leur FPS cartoon : Battlefield Heroes, il est mignion, fun et plus accessible que les Battlefield, mais reste tout de même un plagiat de TF2, avec des véhicules.
Mais c'est pas tous, le gameplay peut être sans cesse renouvelé avec 9 classe différentes (Pyro, Engineer, Spy, Heavy, Snipeur, Scoot, Denoman, Medic, Soldier), malgré tout la durée de vie est assez variable selon les joueurs, bien que quasiment illimité pour certains grâce à l'ajout de maps par la communauté. La prise en main reste assez facile, bien que si vous ne vous accroché pas, vous pourriez vite être dégoûté par les teams. Heureusement, la dizaine de mode de jeu est plus ou moins fréquenté, selon le niveau. Enfin, pour finir une partie, dans la joie et la bonne humeur, quoi de mieux que de faire une moquerie avec le Pyro, qui comme il étouffe sous son masque à gaz, aura la voix de Kenny (South Park).
Note : 5/5