Tecmo World Wrestling par -Wave-
Sincèrement, j'éprouve une aversion totale envers ce sport qui m'évoque une parodie de sentai musclée complètement ridicule. En revanche, je voue une admiration sans borne Tecmo World Wrestling, sur lequel j'ai passé un nombre incalculable d'heures à fracasser la gueule de mon pote à grand renfort de positions douteuses et à faire des pompes avec un sumo sur le dos.
Car, oui, Tecmo World Wrestling, c'est un peu tout ça. Un public déchaîné, un commentateur dynamique, une douzaine de personnages dont un mexicain masqué (mon favori) et même un allemand homosexuel en slip rose, histoire que tout le monde soit représenté (au diable les stéréotypes). En dehors de cet aspect 100% grotesque, nous sommes tout de même face à un jeu relativement technique qui propose un nombre de prises très conséquent (environ 10 par personnage) et dont toutes les techniques propres à ce sport sont représentées (donc, oui, on peut grimper sur les cordes et se jeter coude en avant pour littéralement émasculer son adversaire).
Tecmo World Wrestling est donc un jeu à recommander, que vous soyez fan ou que vous souhaitiez simplement goûter à un excellent jeu de baston aux allures ridicules, mais réellement excellent.