Bip-bip-bip-bip !!!!!! Bip-bip-bib-bip !!!!!!!!!!
Pour ceux qui n'aurait jamais joué à ce jeu, ce titre est culte, mais trop tard, vous n'y jouerez (sans doute) plus.
Perso, j'y ai joué à la fois sur NES et sur Amstrad CPC 6128. Autant la version Amstrad était plus que douteuse, avec des graphismes crades et une maniabilité aux chiottes, autant la version NES bénéciait d'un écrin plus soigné mais était tout simplement incroyablement dure.
TMHT, c'est le plaisir pour l'époque d'incarner les célèbres tortues ninja dans un beat'em all mélangé à un concept plate-formes / aventure, mais c'est surtout le plaisir de parcourir des niveaux sans fins, remplis d'ennemis décidés à nous faire la peau à tous les coins de rue, et de boss aussi durs à battre qu'un bébé de 7 ans ...
C'est surtout une maniabilité particulière, pas la plus mauvaise qu'on ait connu, mais très mal calibrée, et c'est surtout le niveau du barrage inspiré des niveaux aquatiques de Mario. Et quand une jouabilité douteuse rencontre une inertie encore plus douteuse, c'est à se damner !!!
Il n'en reste pas moins qu'on éprouvait du plaisir à jouer à ce titre qui avait la classe des tortues. Et qu'on y revenait, comme une bonne punition qui a un petit goût de "reviens-y".
Cawabunga !!!!